Ligue 1 & 2

MCA/ Ighil : «L’élimination de l’USMA ne m’intéresse pas»

Derrardja : «C’est mon message aux Usmistes !»

Auteur : T.Che jeudi 17 décembre 2015 21:47


Stade : 20-Août (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Arab, Bioud, Hamlaoui
Avertissements : Belghazali (15’), Sedouk (71’) (USMO)
Buts : Derrardja (33’ et 46’) (MCA)

MCA : Chaouchi, Oudina, Azzi, Bachiri (71’ Zeghdane), Benbraham, Kacem, Hendou, Derrardja, Aouedj, Abid, Gourmi (88’ Mokdad)
Entraîneur : Ighil

USMO : Boukli, Belghazali, Batouche, Hamou, Benhaddada, Benali, Boubekeur, Bensela (53’ Sari), Yahia (74’ Tohri), Sadouk, Benkemla
Entraîneur : Djerradi

C’est dans la peau d’un favori en puissance que le MCA a entamé sa rencontre de Coupe d’Algérie face à la petite équipe de l’USMO. Cette rencontre n’a pas connu de round d’observation, mais ce sont les visiteurs qui se sont illustrés les premiers en alertant Chaouchi dès la 4’ par le biais de Benkemla, mais l’ex-international dévie la balle en corner. C’était quasiment la première e dernière action des gars de l’USMO. Par la suite, le Mouloudia impose son jeu, au moment où les Oranais se sont cantonnés derrière pour assurer le minimum. 7’, l’ex-Harrachi Hendou, bien placé dans la surface pour tirer vers le cadre, a préféré mettre sur son coéquipier, Boukli surgit et intercepte le ballon. Le MCA domine mais ne parvient pas à trouver la faille, tellement les Oranais étaient regroupés derrière. 23’, le jeune Oudina effectue un centre impeccable sur Abid, qui ne demandait qu’à être mis dans les filets, mais la tête rageuse de ce joueur est hors cadre. Dix minutes après, ce même Abid provoque un coup franc qui sera botté par l’ex-Eulmi Derrardja, qui trouve la lucarne et ouvre la marque pour son club au grand bonheur des Chnaoua. La rencontre devient plus facile après cette ouverture du score, puisque les visiteurs se sont rués vers l’avant espérant égaliser, alors que les Vert et Rouge ont bénéficié de plus d’espace dans le jeu. 35’, Hendou rate le KO de la tête suite à un bon centre de son coéquipier. Le reste de la première mi-temps a permis aux locaux de faire leurs spectacles jusqu’à la fin de la première manche. De retour des vestiaires, c’est quasiment une copie conforme à la première partie, et il a fallu une petite minute pour voir Derrardja se libérer définitivement. En effet, des trente mètres sur le côté gauche de l’attaque, l’ex-chouchou d’El Eulma, qui avait remarqué que le gardien Boukli était avancé, a tenté un tir somptueux qui a fini dans les filets du malheureux keeper. C’était là le coup de massue pour les joueurs oranais qui se sont par la suite résignés à ce sort pour permettre aux joueurs du Doyen de circuler le ballon à leur guise, mais se sont tellement emballés qu’ils ont oublié le sens des buts. En effet, au lieu de parler de ce match, on évoquera les éternels ratages des attaquants du MCA. Ces derniers se sont bien illustrés lors du dernier quart d’heure de la rencontre, en ratant pas moins de cinq occasions nettes de corser l’addition, soit par Derrardja en deux fois (75’ et 77’), ou Abid (85’), seuls face au gardien de but Boukli, mais à chaque fois celui-ci se met en évidence. Les derniers instants de la partie n’ont rien apporté au tableau d’affichage, et c’est sur le score de deux buts à zéro que le MCA termine la partie en assurant sa qualification au prochain tour.

 

Ighil : «L’élimination de l’USMA ne m’intéresse pas»
«Aujourd’hui, la hiérarchie a été respectée, car on s’est qualifiés aux dépens de l’USMO. On aurait pu faire mieux si nos attaquants étaient plus concentrés devant les bois adverses. Sinon, l’essentiel est de passer ce tour devant de petites équipes qui misent sur ce genre de match pour faire sensation», explique l’ex-coach du NAHD. Quant à la rencontre derby face à l’USMA qui se profile à l’horizon, le technicien du MCA n’en fait pas cas, surtout lorsqu’on lui a parlé de l’élimination de son prochain adversaire. «L’USMA ? Je n’en fais pas cas, car ça ne m’intéresse pas ce que font les autres, je ne focalise pas sur l’USMA, je préfère parler de mon équipe.»

Derrardja : «C’est mon message aux Usmistes !»
«Hamdoullah, je me suis libéré avec ces deux buts inscrits. C’est très important pour moi et l’équipe, avant le derby face aux Usmistes. Justement, je lance un message à l’USMA par ces deux réalisations, car j’ai bien envie de prendre part à cette affiche, c’est un rêve d’enfance.»

Djerradi : «On a tenu tête au MCA»
«On n’a pas à rougir de cette élimination face au MCA, car on a tenu tête à cette équipe qui recèle de bons joueurs. Ceci dit, la différence s’est faite au niveau de l’expérience car mes joueurs ont fait des erreurs, et à ce niveau, ça ne pardonne pas. Bonne continuation pour le Mouloudia.»

 

     

 

Publié dans : Hendou Aouedj Gourmi Abid Derrardja

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir