Ligue 1 & 2

MOB : Mebarki et Mâamar Youcef officiellement libérés

Amrani : «Mâamar Youcef était malintentionné dès le départ.»

Auteur : S.A. mercredi 16 décembre 2015 19:50

Après les départs de Tedjar et Hadji qui ont été suivis par Chettal, voilà que Amrani vient de prendre la décision de se défaire de deux pièces maîtresses de l’équipe, Mâamar Youcef et Bilel Mebarki. Personne ne s’attendait à une telle option, surtout que les deux éléments ont bénéficié d’un temps de jeu important depuis le début de saison. C’est un coup dur que les deux joueurs devront encaisser, car ils ne s’attendaient certainement pas à partir par la petite porte, alors qu’ils sont encore sous contrat. Les deux joueurs ont été contactés par la direction pour se rendre au siège du club récupérer leur lettre de libération. Une indemnisation s’impose pour les deux joueurs. Forts d’un contrat qui expire en juin 2017, Mebarki et Youcef ont forcément droit à une indemnisation pour résiliation de leurs contrats. Reste à connaître avec exactitude le montant qui sera versé par la direction en guise de compensation, pour licenciement, que les deux joueurs doivent juger abusif. Pour l’instant, les deux éléments attendent de voir de quoi il en retourne, eux qui sont tombés des nues en apprenant la nouvelle qui s’est propagée telle une traînée de poudre dans les rues de la capitale des Hamadites.
Mebarki a refusé qu’on baisse son salaire
Après une réunion de travail ordinaire, les responsables du MOB ont débattu plusieurs sujets concernant bien sûr les affaires du club, entre autres revoir à la baisse les salaires des joueurs. les dirigeants du MOB se sont rendus à l’évidence qu’ils ne peuvent plus assumer la masse salariale du club actuel surtout quand on sait que le club est en train de vivre une situation financière très difficile. Aussi, ils ont opté pour la réduction des salaires dès cet hiver. On nous laisse entendre du côté de la direction béjaouie que cette option de revoir à la baisse les salaires ne touchera pas l’ensemble des joueurs, mais seulement certaines recrues, qui n’ont pas donné de satisfaction durant la première manche de la compétition. La direction technique du MOB a donc affiché son souhait  de vouloir baisser le salaire de l’attaquant Bilel Mebarki qui n’a joué que rarement depuis qu’il a débarqué l’été dernier au MOB, où il a signé pour deux ans.
La direction lui a proposé une séparation à l’amiable
N’ayant plus envie de le maintenir dans l’effectif, après que Amrani a décidé de l’écarter de ses plans, les dirigeants doivent trouver la parade. La réduction du salaire n’est qu’une première étape qui permettrait au club d’économiser des indemnités au moment de sa libération. Maintenant, la balle est dans le camp de Mebarki, car en cas de refus, le Mouloudia de Bejaia tentera de trouver une solution pour une séparation à l’amiable qui pourrait intervenir lors du prochain mercato hivernal. Pas question d’attendre la fin de saison pour congédier l’enfant d’El Bahia qui a été écarté des projets du coach.
Mâamar Youcef a demandé sa libération avant le match du MCA
Le défenseur axial du MOB, Youcef Mâamar, a officiellement demandé ses papiers. Il veut quitter le MOB après seulement quelques mois de son arrivée. Le joueur a en effet eu une discussion très franche avec les dirigeants avant le match face au MCA. Le transfuge du RC Relizane veut anticiper les choses et c’est pour cette raison qu’il a demandé ses papiers avant même que les dirigeants ne lui signifient qu’il est porté sur la liste des libérés. Ce joueur, qui est sous contrat jusqu’à la fin de saison prochaine, a rencontré le président du club cette semaine et lui a demandé sa lettre de libération pour aller monnayer son talent ailleurs.

Amrani : «Mâamar Youcef était malintentionné dès le départ»
Joint par nos soins afin de confirmer la nouvelle de la libération des deux joueurs, Mâamar Youcef et Bilel Mebarki, le coach béjaoui nous dira : «Oui, ces deux joueurs sont libérés. On doit faire ainsi, dans l’intérêt du club. Celui qui n’a pas la tête ici n’a qu’à partir maintenant. Si Mâamar Youcef a demandé ses papiers, qu’il parte aussi. D’ailleurs je tiens à vous dire que ce joueur n’a pas été correct. Il était malintentionné dès le départ».
«Mebarki n’a pas donné satisfaction, son départ n’est pas une perte»
Le coach n’est pas convaincu des qualités de Mebarki, non plus, et c’est pour cette raison qu’il a décidé de le mettre sur le banc. «Le départ de Mebarki n’est pas une perte. Ce joueur n’a pas apporté le plus escompté depuis son arrivée. On a essayé de lui donner sa chance mais il n’a rien montré. C’est pour cette raison que la direction a pris la décision de baisser son salaire.»
«Le recrutement estival a été un fiasco»
Ayant été engagées et censés apporter un plus au MOB, l’été dernier, les treize nouvelles recrues n'ont jusque-là rien montré, affirme Amrani. «Le club a recruté treize joueurs l’été dernier, mais je tiens à vous dire que cela n’a rien donné. Le recrutement n’a pas été à la hauteur. D’ailleurs, on a libéré presque toutes les nouvelles recrues. C’était un fiasco.»
«Je n’ai pas besoin de mercenaires dans mon équipe»
Amrani n’a pas été tendre avec certains joueurs, y compris les anciens. «Le football ce n’est pas seulement l’argent. Les joueurs doivent donc le savoir. L’intérêt du club passe avant tout et je n’ai pas besoin de joueurs qui ne jouent que pour l’argent. Les mercenaires n’ont pas de place chez nous.»
«Cela me fait très mal mais celui qui veut partir n’a qu’à plier bagage»
Interrogé sur le cas de ces joueurs qui veulent partir, Amrani nous dira en guise d’avertissement : «Celui qui n’a pas la tête ici, je pense qu’il n’aura désormais rien à faire avec nous. Donc celui qui veut partir n’a qu’à le faire maintenant. Moi je ne retiens personne contre son gré. Je veux travailler avec des gens qui respectent leur club et qui veulent honorer leurs engagements, sinon les autres n’ont qu’à partir car je pense que ce sera difficile de travailler avec un joueur qui a la tête ailleurs».

Publié dans : MOB Amrani Mebarki Chettal Mâamar Youcef

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir