Auteur :
Lyès A.
mardi 15 décembre 2015 20:26
L’attaquant et buteur maison de la JSK, Banou Diawara, auteur de sept buts, revient dans l’entretien qu’il nous a accordé sur le dernier match nul concédé face à l’ESS à domicile, sur son remplacement lors du dernier quart d’heure et sur la préparation du match de coupe de ce samedi à Relizane. Entretien.
Tout d’abord, avec un peu de recul, qu’est-ce que vous pouvez dire à propos du dernier match nul concédé face à l’ESS ?
C’était un match fermé, avec moins d’espaces. L’ESS a confirmé son statut de meilleure défense du championnat. Cet adversaire est venu à Tizi pour fermer le jeu et chercher le match nul. En première période, on avait quelques occasions pour prendre l’avantage, malheureusement on n’a pu les concrétiser. En deuxième mi-temps, on voulait maintenir le même schéma car on tenait beaucoup à marquer le premier but qui allait nous libérer, mais on s’est précipités et ça devenait difficile, même cela a influé sur notre concentration. Beaucoup d’enseignements ont été retenus, on tâchera d’en tenir compte à l’avenir afin de mieux gérer nos matchs.
Bijotat vous a remplacé avant la fin du match, votre avis sur ce changement…
Honnêtement, je n’ai pas à discuter les choix du coach qui est le premier responsable de l’équipe. Effectivement, en deuxième période, je n’étais pas trop dans le match et je vous assure que c’était normal de la part de mon coach de me faire sortir. Il y avait des ballons que je n’arrivais pas à jouer et des passes que je ratais. Certes, c’était difficile pour moi en seconde mi-temps. Je respecte le choix, c’est la vision du coach et je ne discute pas.
Revenons à la préparation du match de coupe face au RCR, de ce samedi, comment se déroule-t-elle ?
Nous préparons sereinement ce match de coupe. On a oublié notre dernier faux pas et on se concentre uniquement sur ce rendez-vous de samedi qu’on est déterminés à gagner.
Comment se présente selon vous la rencontre ?
Ça ne sera pas un match facile. Notre première victoire de la saison c’était justement face à cette même équipe du RCR, à Tizi. Le match n’a pas du tout été facile, c’était compliqué. Certes, à ce moment-là, on était pas bien, mais aujourd’hui les choses ont évolué positivement, on ira à Relizane vendre très cher notre peau.
Le staff technique a programmé pour aujourd’hui un match amical face à la JS Azazga, une belle occasion pour préparer la rencontre de coupe, n’est-ce pas ?
Oui, je sais qu’on a un match amical. C’est toujours dans le contexte de la préparation du match de coupe. Il faut justement profiter de cet amical pour peaufiner notre préparation tout en restant évidemment prudents, car le groupe est restreint et on n’a pas encore envie de voir d’autres joueurs contracter des blessures. Nous allons nous concentrer au maximum pour réussir un bon coup à Relizane.
Deux matchs vous attendent pour finir la phase aller, que pensez-vous ?
Oui, il nous reste deux matchs dans deux compétitions différentes, la coupe se jouera sur un seul rendez-vous, si on veut vraiment continuer cette compétition, il faut aller chercher la qualification de notre déplacement à tout prix. Tandis qu’en championnat, le parcours est encore long, il nous reste un autre déplacement à Oran pour affronter le MCO lors de la dernière journée. Tout le monde sait que même en championnat, on a besoin de points, donc on fera le maximum pour les récolter et améliorer notre classement.
Pour terminer, lors du dernier match, vous avez eu droit à de longues ovations des supporters kabyles, quel effet cela vous fait qu’à chaque match, les fans vous encouragent ?
C’est vrai, les supporters sont à féliciter et honnêtement, ils nous encouragent et nous poussent à donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain. De notre côté, on fait tout ce qu’il y a de notre mieux pour réaliser de bons résultats et leur offrir la joie.
Publié dans :
JSK
ess
Tizi
Banou Diawara