Auteur :
Amine L.
mardi 15 décembre 2015 17:15
C’est avec une mine radieuse que le nouvel entraîneur des Rouge et Blanc, Foaud Bouali, a repris le travail avant-hier après-midi au stade Zabana. Le technicien en question nous a consacré quelques minutes après la séance d’entraînement pour évoquer son premier succès de la saison mais surtout la préparation pour le match contre le MO Béjaïa qui se profile à l’horizon. «Ce sera un match de Coupe d’Algérie qu’on prépare le plus normalement du monde où notre objectif sera bien évidemment la qualification pour le prochain tour», dira le coach avant de répondre à la question de savoir comment il trouvera cette confrontation avec une connaissance à savoir son homologue, Abdelkader Amrani. «Ce ne sera pas une confrontation directe avec mon ami Amrani. Je pense que ce sera un match entre le Mouloudia d’Oran et le Mouloudia de Béjaïa. Les entraîneurs ne feront que préparer et diriger leur équipe pour qu’elle soit prête le jour J. Sinon, chacun aura sa tactique et sa philosophie de jeu.»
«Seule la qualif’ nous intéresse»
A la question de savoir avec quel esprit va-t-il aborder ce match de la Coupe d’Algérie, Bouali était très logique dans sa réponse : «Montrez-moi cet entraîneur qui n’aimerait pas passer au prochain tour de cette compétition ? Moi, je fais partie des lots des entraîneurs qui veulent aller le plus loin possible dans cette compétition qu’on ne peut fixer comme objectif à l’état actuel des choses. Donc, notre principal objectif, ce samedi est de faire notre possible pour passer ce tour et mettre par la suite le cap à nouveau sur le championnat.»
«Les absents ? Il y en avait aussi face au RCA»
Pour ce qui est des absents à savoir Benyahia et Nessakh qui ont écopé d’un carton jaune pour contestation de décision, le coach ne donne pas trop l’impression d’appréhender la défection des joueurs en question : «Déjà face au RCA, on a souffert de l’absence de quelques éléments. Cela fait partie de la loi du football. Il est encore prématuré de parler de ceux qui vont les remplacer ou de la façon avec laquelle on va aborder ce match. On doit penser à travailler et après on aura le temps de trouver des solutions adéquates.»
«Larbi est resté sur le banc pour avoir raté deux séances»
Ayant laissé Kamel Larbi sur le banc de touche face au RCA, Bouali trouve de logique cette décision : «Ce n’est ni sanction sportive ni choix tactique, le joueur s’est absenté pendant deux séances à cause d’une grippe. J’ai jugé qu’il n’était pas apte à jouer 90mn. C’est pour cela que je n’ai pas compté sur lui d’entrée face au RCA.»
«Pour Zabiaa, on doit attendre l’ultime séance»
Toujours aussi évasif dans ses réponses notamment aux questions relatives à la titularisation ou choix tactiques, Bouali n’a donné aucune information concernant la participation ou pas de Mohamed Zabiaa : «Le fait qu’il s’entraîne est déjà une bonne chose. Sinon, la question de sa présence ou pas, il faut attendre la fin de la semaine afin que je vous donne une réponse fiable.»
Publié dans :
MOB
mco
bouali
Amrani