Equipe d'Algérie

Mahrez «The King !»

«Quand on cite mon nom avec un joueur comme Messi, c'est vraiment fantastique !»

Auteur : Saïd F lundi 14 décembre 2015 23:57

Mais où s’arrêtera Riyad Mahrez ? Cette question, on ne cesse de la poser semaine après semaine, mais il faut croire que l’Algérien est tout simplement inarrêtable. Hier soir, en clôture de la 16e journée de Premier League, la formation de Leicester City accueillait dans son antre du King Power Stadium le champion sortant, Chelsea. Une rencontre que les Foxes ont remportée sur le score de 2-1, grâce notamment à un énorme Mahrez. Titulaire bien entendu sur son couloir droit, l’ancien Havrais a sorti une nouvelle fois une prestation exceptionnelle. Inarrêtable dans ses dribles, il a fait des misères à l’arrière-garde des Blues, notamment à son vis-à-vis, l’international espagnol, César Azpilicueta, qui en a vraiment bavé.
D’abord, passeur décisif lors de l’ouverture du score de Leicester à la 34’ en offrant une merveille de passe à son coéquipier Vardy, Mahrez s’est ensuite illustré en marquant un but d’anthologie à la 48’, ne laissant aucune chance au portier belge, Courtois. Grâce à ce succès, Leicester reprend son fauteuil de leader de Premier League.

11 buts et 7 passes décisives en 15 matchs joués !
Les statistiques de Riyad Mahrez cette saison sont tout simplement hallucinantes. Grâce à son but et sa passe décisive hier, l’Algérien a encore bonifié ses chiffres. Il en est désormais à 11 buts et 7 passes décisives en 15 matchs de championnat disputés. Un ratio impressionnant pour ce joueur, qui ne cesse d’étonner par son talent et son sens de but.
80’, standing ovation pour l’Algérien
Parce qu’à Leicester, les attaquants ne se contentent pas de marquer seulement, Mahrez a fait aussi un énorme travail défensif afin de bloquer les montées d’Azpilicueta notamment. Fatigué, il a dû céder sa place à dix minutes du terme de la partie. L’occasion pour son entraîneur, Claudio Ranieri, d’étoffer son milieu défensif afin d’essayer de conserver le score. A sa sortie, l’Algérien a eu droit à une énorme standing ovation des spectateurs présents en force au stade. Une juste récompense pour Riyad, qui n’arrête pas de donner du bonheur à ses supporters.

Meilleur joueur du match !
Forcément, la prestation du natif de Sarcelles ne pouvait pas passer inaperçues. La plupart des médias britanniques lui ont attribué la meilleure note du match. Le célèbre site spécialisé dans les statistiques, « Who Scored », l’a de nouveau élu meilleur joueur de la rencontre avec une note de 8.9/10. C’est la 8e fois en 15 matchs livrés qu’il a droit à ce titre honorifique. Enorme !
---------------------------

L’international algérien de Leicester City s’est confié au Telegraph, à propos de sa forme magnifique qu’il traverse avec son club depuis l’entame de la saison. Décisif à plusieurs reprises avec son club, Riyad Mahrez a reçu la reconnaissance des médias, des spécialistes et surtout des supporteurs de Leicester qui le comparent  déjà à Messi. Une comparaison qui semble faire plaisir à l’ancien joueur du Havre AC. «Quand nous jouons à domicile, je me sens pousser des ailes. Quand des gens citent mon nom avec un joueur comme Messi, c'est vraiment fantastique.»
«Je regarde toujours les matchs du Barça dont j’adore le jeu»
Poursuivant ses déclarations, l’attaquant algérien de Leicester City,  Riyad Mahrez, n’a pas caché aussi son faible pour le FC Barcelone. Réitérant son admiration pour le phénomène Lionel Messi, il a déclaré : «Pour moi, il n'y a pas meilleur que Messi. On ne peut rien lui dire car ça reste le boss. A la maison, je regarde toujours les matchs du Barça dont j'adore le jeu.»

«Cela fait drôle de voir les grands de Premier League derrière nous»
Leicester City étonne tous les observateurs de Premier League. Leaders inattendus du championnat, les camarades de Riyad Mahrez ne considèrent pas cette première place comme une surprise. Invité à donner les raisons de cette réussite affichée par Leicester  qui ne compte pas de grandes stars dans son effectif, Mahrez a souligné : «Ce que nous accomplissons est bénéfique pour le football anglais. Même sans de grandes stars, vous pouvez voir qu'il est possible de faire quelque chose de grand. Peut-être qu'à l'avenir, ce sera nous les grandes stars, mais ça fait toujours bizarre de lire le classement et de voir que nous sommes en tête. Cela fait drôle de voir tous ces grand clubs moins bien classés que nous.»

«L’idée de quitter Leicester ne m’effleure même pas l’esprit»
Réagissant aux rumeurs qui le donnaient tantôt à Manchester United, tantôt à Liverpool et Arsenal, Riyad Mahrez ne semble pas du tout ébranlé par ce qui se dit : «Quitter Leicester ne m’effleure  même pas l’esprit. Je suis bien avec Leicester, je compte aller au moins jusqu’à la fin de la saison et c’est sûr aussi que mon contrat court jusqu’en 2019. Je finis la saison ici, après on verra.»
 

 

Publié dans : JSK Mahrez

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir