Auteur :
S.A.
lundi 14 décembre 2015 21:43
Le statut de club professionnel, semble n'avoir rien changé à l'instar de la majorité des clubs de première et deuxième divisions en Algérie. Les supporters et les proches du club, ne voient aucune différence entre le MOB d'avant et celui d'aujourd'hui. Ils ne comprennent surtout pas comment le capital n’est pas acquis pour certains. Autant de questions et de soucis qui taraudent les esprits des supporters qui souhaitent avoir des réponses le plus vite possible. Devant cette énigme, ils ne voient d'autre alternative que d'ouvrir le capital du club à de nouveaux actionnaires.
L’ouverture du capital devient inéluctable
L'ouverture du capital aux futurs actionnaires, on en a souvent parlé dans l'entourage de la direction du club, mais apparemment cela reste juste un souhait, les amoureux veulent voir une grosse pointure investir au sein de la SSPA/MOB. Selon des sources proches du club, certains candidats à l'achat d’actions se sont ravisés après que la direction du club leur a signifié d'une manière indirecte qu'ils sont indésirables.
Les investisseurs intéressés attendent toujours
Malgré cela, des propriétaires d’entreprises à Béjaïa, veulent acheter des actions. Certaines d’entre elles, auraient déclaré à des proches du club, qu’elles souhaiteraient acheter des actions et, avec d'autres dirigeants, aider le MOB pour améliorer sa situation financière. D’après nos informations, ces entreprises et sociétés n'attendent que l'ouverture du capital de la SSPA. Si tel est le cas, ce ne sera que bénéfique pour le club qui a besoin de la conjugaison de tous les efforts.
Zizi : «On a décidé d'ouvrir le capital de la SSPA»
Lors d’une récente déclaration, Farid Zizi, le porte parole du MOB, nous a parlé des projets de la société par actions du Mouloudia de Béjaïa : «La FAF nous oblige à ouvrir le capital et on va le faire.
Mais les gens qui sont intéressés d’investir au MOB doivent savoir que le fait de devenir actionnaire ne veut nullement dire être membre du conseil d’administration. Ils doivent d’abord devenir actionnaires avant d’aspirer à intégrer le CA. En tous les cas, c’est une solution qui va peut-être nous permettre d’améliorer notre situation financière.
C'est pourquoi, on a décidé lors de la dernière réunion du conseil d'administration d'ouvrir le capital social de la SSPA/MOB».
«Le déficit de la société, ce sont les actionnaires qui devront l’assumer»
Concernant le déficit du club qui dépasse les 4 milliards, Zizi nous dira : «On a accusé un déficit et je pense qu’on doit tous s’impliquer. C’est nous qui devrons régler ce problème. Personne ne le fera à notre place et c’est pour cette raison qu’on doit quand même réagir. Ce sont les actionnaires qui devront l’assumer et non pas les personnes étrangères. On doit tous s’unir et travailler dans l’intérêt du club».
Publié dans :
MOB
SSPA
Zizi