Auteur :
M. A.
lundi 14 décembre 2015 20:26
Il est l’un des joueurs les plus efficaces de l’histoire de la sélection nationale. Islam Slimani ne rate aucune occasion d’améliorer ses statistiques déjà hallucinantes avec le Sporting Lisbonne. Avant-hier, l’ancien joueur du CR Belouizdad a réussi à augmenter son capital buts en marquant la troisième réalisation de son équipe, après un penalty arrêté par le gardien de Moreirense qu’il a pu accompagner quand même dans les buts. Islam venait d’inscrire son 8e but en championnat de la Liga Zone Sagres, le 11e en 21 matchs joués toutes compétitions confondues dont 15 seulement comme titulaire.
Il s’attaque à son record de l’année
Le meilleur buteur de l’Equipe nationale, Islam Slimani, fait déjà mieux que la saison passée à pareille période où il avait marqué 10 buts en 21 matchs, toutes compétitions confondues, avant de finir l’exercice avec 15 buts avec le Sporting Lisbonne. Cette saison, il est bien parti pour battre tous les records en matière de présence sur le terrain et en nombre de buts marqués. Pour rappel, l’année dernière, Slimani, qui est revenu blessé de la Coupe d’Afrique des nations 2015, avait raté plusieurs matchs. Il était resté pendant presque 2 mois sans jouer, mais son retour aura été prolifique au Sporting qui a réussi à finir sur le podium et à remporter la Coupe du Portugal. Le deuxième meilleur buteur du championnat portugais compte aussi 28 buts en deux saisons et demie avec le Sporting.
Jorge Jesus défend Islam
L’entraîneur du Sporting Lisbonne a répondu de la plus ferme des manières aux journalistes qui ont critiqué la décision d’Islam Slimani de prendre l’initiative de tirer le penalty sifflé par l’arbitre en seconde mi-temps. Islam, qui n’a pas réussi à le transformer, avant de se rattraper pour accompagner le ballon au fond, a été défendu par Jorge Jesus : «C’est moi qui ai demandé à Slimani de tirer le penalty. Il n’y a aucune polémique avec son camarade.»
Publié dans :
slimani
Portugal
Sporting Lisbonne