Auteur :
A. L.
lundi 14 décembre 2015 19:07
C’est dans les meilleures conditions possibles que le Mouloudia d’Oran va devoir mettre le cap vers cette Coupe d’Algérie où l’équipe accueillera samedi prochain, le détenteur de la dernière édition mais surtout celle qui a brisé les rêves des supporters d’aller le plus loin possible en cette compétition, à savoir le Mouloudia de Béjaïa. Vainqueurs du côté de l’Arbaâ mais aussi avant cela face au NA Hussein Dey, les Rouge et Blanc relégables il y a de cela plus de deux semaines ont réussi à se hisser jusqu’à la première moitié du classement à la faveur de ces deux succès consécutifs. C’est avec un moral au beau fixe que les coéquipiers de Benyahia vont devoir préparer la réception de la bande à Amrani. Les joueurs du Mouloudia semblent en effet très motivés à l’idée de prendre une douce revanche par rapport aux Crabes qui ont cette saison un peu de mal à marcher sur leurs propres traces de l’exercice écoulé. Cela nous emmène à dire que le Mouloudia d’Oran semble mieux placé que la saison passée par rapport à son adversaire du jour même si ce dernier a récupéré par rapport au match aller du championnat, un certain Hamzaoui et autre l’entraîneur Amrani.
La défense, ce casse-tête pour Bouali
Ayant réussi à passer avec brio son premier examen à la tête de l’encadrement technique du Mouloudia, l’entraîneur, Fouad Bouali n’a pas l’intention de s’arrêter là. En effet, le coach tlemcénien est plus que jamais motivé à enchaîner par une qualification en Coupe d’Algérie et battre par la suite la JSK, histoire de terminer en apothéose cette année 2015. Mais, Bouali en entraîneur averti sait au fond de lui que les matchs se suivent et ne se ressemblent pas et que le MOB n’a rien à avoir avec le RCA surtout que son équipe sera privée de deux éléments clés à savoir, Mohamed Benyahia, le défenseur buteur et l’arrière gauche, Chemseddine Nessakh suspendus tous les deux pour contestation de décision. Or, l’infirmerie annonce en parallèle complet vu la blessure de Hamdadou, Belabbès et Aïch. Ainsi, le nouvel entraîneur sera déjà appelé à user au fond de son effectif ou bien opérer des changements pour mettre en place une défense imperméable capable d’annihiler les rushes des Hamzaoui et consort.
Larbi, la solution de marque
Non titularisé face au RC Arbaâ, Kamel Larbi qui a été incorporé en seconde période de ce dernier match pourra être la solution par excellence pour Bouali en défense central. Le joueur qui a occupé ce poste à plusieurs reprises avant de monter d’un cran en attaque face au NAHD et inscrire le but de la victoire, pourra dépanner encore une fois le Mouloudia et jouer aux côtés de Merbah. En tous les cas, cette solution n’est pas la seule mais semble la plus plausible pour le Mouloudia en cas où Bouali évoluera encore avec quatre défenseurs seulement. Sur la gauche, le coach aura par contre l’embarras du choix avec la présence de Benchaïb Hassouna, Bencheïh Abdellah et même Seddik Berradja, trois éléments qui a ont pallié à tour de rôle l’absence de Nessakh en début de saison.
Belarbi jouera-t-il ce samedi ?
Non utilisé en championnat, le deuxième gardien de but du Mouloudia, Abdellah Belarbi pourrait bien enfiler ses gans et rejouer à nouveau. En effet, si Bouali suivra la même politique de son prédécesseur, il donnera la chance à Belarbi de jouer le match de la Coupe d’Algérie, comme ce fut le cas la saison passée où l’ancien liftier de l’ES Mostaganem a joué les trois tours de Dame Coupe respectivement face à l’AS Khroub, l’USM Oran et contre le MO Béjaïa. En tous les cas, le gardien de but en question qui n’a joué cette saison qu’un match, paradoxalement face au MOB en championnat attend avec impatience d’avoir sa chance à l’occasion de ce match de la Coupe d’Algérie.
Publié dans :
algerie
mco
bouali
Amrani
Belarbi
Hamzaoui