Auteur :
L.A.
dimanche 13 décembre 2015 21:19
Après le jeune milieu de terrain Rahoui que les responsables kabyles ont mis à l’essai il y a de cela plus d’une semaine et qui finalement n’a pas été retenu dans l’effectif de Bijotat, voilà qu’un deuxième émigré vient de débarquer à Tizi toujours dans le cadre de l’opération recrutement hivernal. Il s’agit de Lucas Rouabah, un jeune arrière gauche et qui peut également évoluer dans l’axe central. Proposé par un agent de joueurs, Rouabah, qui a connu une courte expérience avec le CSC, a rallié hier matin la ville des Genêts dans le cadre d’une série de tests auxquels il sera soumis à partir d’aujourd’hui. Arrivé à Alger où il a été accueilli par des représentants de la JSK, Rouabah s’est déplacé juste après à Tizi pour prendre ses quartiers en attendant la première séance d’entraînement prévue cet après- midi. Un dirigeant influent nous a fait savoir que l’engagement de Rouabah ne pourra se concrétiser que si le joueur peut démontrer des qualités recherchées, dans le cas contraire, il ne sera automatiquement pas retenu.
Il a été déjà proposé à l’ESS et le CSC lui a résilié son contrat
L’émigré Rouabah n’est pas à sa première visite en Algérie. En effet, il y a quelques temps, alors qu’il évoluait sous le maillot de l’AS Cannes, Rouabah a rallié la ville des Hauts-Plateaux dans l’espoir de décrocher un contrat professionnel avec l’ESS. N’étant pas retenu pour des considérations purement techniques, il a tenté sa chance avec le CSC. Un contrat a été même signé avant de procéder à sa résiliation à l’amiable a indiqué une source proche du dossier. A présent, le joueur se trouve en Kabylie dans l’espoir de convaincre les dirigeants.
Bijotat ne veut engager aucun joueur sans passer par des tests
« Je n’engagerai pas dans mon équipe un joueur dont je n’ai aucune informations ou du moins n’est pas compétitif.» Tel est donc le message de l’entraîneur en chef Bijotat à l’adresse des responsables. Tout est alors clair comme l’eau de roche, à la JSK on ne veut plus être arnaqué. Aucun joueur ne sera engagé pour la phase retour sans passer par des essais. A l’exception des joueurs confirmés qui jouent titulaire dans leurs clubs et qui sont compétitifs les six derniers mois, tous ceux proposés cet hiver passeront par des tests. En d’autres termes, Bijotat et Zafour ne veulent pas se retrouver à partir de janvier avec des éléments dont le niveau n’est pas supérieur à ceux qui sont déjà signataires et du coup seront relégués au rang de remplaçant, ce qui ne sera bénéfique ni pour l’équipe ni pour le joueur.
Fiche technique :
Nom : Rouabah
Prénom : Lucas
Date de naissance : 9 mai 1990
Poste : arrière gauche, central
Dernier club : CSC
Publié dans :
JSK
Rouabah