Equipe d'Algérie

U23 : Accueil de CHAMPIONS pour nos Olympiques !

Raouraoua : «Nos jeunes ont atteint l’objectif fixé»

Auteur : Hamza Rahmouni dimanche 13 décembre 2015 21:11

Comme il fallait s’y attendre, les joueurs de la sélection olympique ne sont pas revenus dans l’ombre au pays, hier. Et pour cause, un accueil royal leur a été réservé par les plus hautes instances du pays. En effet, une grande réception a été organisée, hier, au CTN de Sidi Moussa où le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, s’est déplacé pour féliciter les joueurs pour leur belle performance lors de cette Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans à l’issue duquel nos Olympiques ont décroché le billet pour les JO 2016. Une performance qui n’a pas été réalisée depuis 35 ans. Sellal n’était pas le seul à les honorer puisqu’il y avait à ses côtés le ministre des Sports, L’Hadi Ould Ali. De nombreuses personnalités politiques se sont jointes à cette réception, à l’instar du Premier magistrat de la wilaya, en l’occurrence Abdelkader Zoukh. Tous étaient très satisfaits des résultats que viennent de réaliser notre sélection olympique.

Arrivée à Alger à 7h à bord d’un vol spécial
C’est vers les coups de 7h du matin que l’avion transportant la délégation algérienne s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international Houari-Boumediène. Et c’est au niveau du hall 2 que les joueurs ont fait leur apparition.

Brahmia et Berraf à l’accueil
A leur arrivée, c’est le président du Comité olympique algérien, Mustapha Berraf, qui était à l’accueil. Il était accompagné d’un membre du COA, en l’occurrence Brahmia. Les deux responsables ont tenu à féliciter les joueurs un par un, avant de saluer le président de la fédération et l’ensemble des membres du staff technique de la sélection.

Direction, le CTN de Sidi Moussa
Quelques minutes après avoir récupéré leurs bagages, les membres de la délégation ont rapidement rejoint le CTN de Sidi Moussa où le Premier ministre ainsi que de nombreuses personnalités politiques et sportives les attendaient. Les joueurs ont donc assisté à la cérémonie qui a été organisée en leur honneur, avant de pouvoir regagner leurs domiciles.

Sellal et Ould Ali ont félicité l’ensemble de la délégation
Dès qu’ils ont rejoint le CTN de Sidi Moussa, nos Olympiques ont été accueillis par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, ainsi que le ministre des Sports, L’Hadi Ould Ali. D’autres personnalités étaient présentes, à l’image de Zoukh et du président de la Ligue nationale de football professionnel, Mahfoud Kerbadj. Pour sa part, Raouraoua a offert à Sellal deux maillots de la sélection, un pour lui et l’autre pour le Président de la république, Abdelaziz Bouteflika.

Des photos souvenir avec les personnalités
Vers la fin de la cérémonie, les joueurs de la sélection ont en profité pour prendre des photos souvenir avec le Premier ministre, le ministre des Sports et le président du Comité olympique algérien. La cérémonie s’est déroulée dans une excellente ambiance, à la grande joie du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, qui était aux anges.
 

Raouraoua : «Nos jeunes ont atteint l’objectif fixé»
A son arrivée à Alger, hier, avec l’ensemble de la délégation algérienne, le président de la FAF s’est exprimé sur le parcours que vient de réaliser la sélection olympique. Selon lui, les protégé de Schürmann ont fait ce qu’il fallait : «Notre premier objectif était d’atteindre la finale, afin de se qualifier pour les JO de Rio. Désormais, c’est chose faite. Les jeunes et le staff technique ont fait ce qu’il fallait. Je dois dire que l’objectif primordial a été atteint et j’en suis très satisfait.»

«Ils ont fait de leur mieux face au Nigeria, ils sont à encourager»
Pour ce qui est de cette défaite en finale, le président a ajouté ceci : «Les joueurs ont fait de leur mieux face au Nigeria. C’est vrai qu’ils avaient les moyens de remporter le sacre, mais ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes et je tiens à les féliciter. Désormais, nous devons les encourager pour la suite du parcours. Nous aurons à préparer les JO qui auront lieu la saison prochaine.»

 

Berraf : «On est fiers de notre sélection olympique»

«Les joueurs se sont comportés en hommes, en allant chercher cette qualification pour les Jeux Olympiques. Nous sommes très fiers d’eux. On remercie aussi l’ensemble du staff technique ainsi que la Fédération algérienne de football qui leur a mis tous les moyens pour la réussite de leur mission. J’espère que le meilleur est à venir.»

 

Publié dans : Berraf Sellal Raouraoua.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir