Auteur :
Y. K.
dimanche 13 décembre 2015 00:45
A la fin de la rencontre, Abdelhafid Tasfaout s’est exprimé sur la défaite essuyée face au Nigeria. Selon lui, la sélection nationale a joué la plus mauvaise première période depuis le début du tournoi : «Sincèrement, on a joué la plus mauvaise première mi-temps de cette compétition. On a commis beaucoup d’erreurs et nous n’avons pas su imposer notre véritable jeu. Heureusement que les joueurs se sont ressaisis en seconde période qui était nettement meilleure.»
«On a offert deux buts au Nigeria»
Selon l’adjoint de Schürmann, l’Algérie a offert deux buts au Nigeria : «Je dois dire que nous avons offert deux buts au Nigeria. Si on avait fait preuve de vigilance, notre adversaire aurait trouvé du mal à nous mettre des buts. C’est ça le football, sans erreur on ne marque pas.»
«Le penalty raté a été le tournant du match»
Comme tout le monde le sait, l’arbitre a accordé un penalty valable à l’Algérie. C’était l’occasion pour revenir dans le match, quelques minutes avant le coup de sifflet final de la rencontre. Malheureusement, Ferhat, malchanceux, l’a raté. A ce sujet, Tasfaout dira : «Le penalty raté a été le tournant du match. Si on l’avait réussi, le résultat n’aurait pas été le même. Toutefois, les joueurs n’ont pas démérité.»
«L'objectif principal était la qualif’ aux JO»
Avant de conclure, Tasfaout ajoutera : «Certes, nous n’avons pas remporté le trophée, mais l’objectif principal a été réalisé. On ira à Rio avec des joueurs jeunes ainsi que quelques-uns d’expérience qui viendront renforcer cette sélection.»
Publié dans :
Ferhat.
Tasfaout
Schurmann