Auteur :
A.L.
vendredi 11 décembre 2015 21:54
Vu les problèmes qui secouent la formation du RCA et le changement jugé positif par les responsables oranais, le Mouloudia d’Oran ira en conquérant au stade Smaïl-Makhlouf cet après-midi. Jamais les Hamraoua n’ont été en position de force face à un adversaire à l’extérieur comme cette fois-ci. Tout auréolés par leur regain de forme ces derniers temps en glanant sept points en quatre matchs, les coéquipiers de Berradja auront une occasion en or pour arracher leur premier succès à l’extérieur de la saison. Face à une formation du RCA bon dernier et qui souffre d’énormes problèmes dus au bras de fer qui oppose la direction à certains joueurs, les Hamraoua devront saisir cette occasion pour revenir avec le meilleur résultat possible qui leur permettra d’aborder une série de cinq matchs d’affilée au stade Zabana avec une certaine confiance.
Premier succès à l’extérieur ?
Cela fait presque huit mois que le Mouloudia d’Oran n’a pas gagné le moindre match à l’extérieur. Il faut dire que les Oranais ont mis un terme à cette mauvaise habitude la saison écoulée lorsque l’équipe a gagné trois matchs en dehors de ses bases. C’était respectivement face à l’Entente de Sétif, la JS Kabylie et le Mouloudia d’El Eulma. Il faut dire que les neuf points ramenés au cours de ces trois matchs qui ont permis au Mouloudia d’Oran de décrocher la troisième place au classement et par la même assurer un retour à la compétition africaine. Le Mouloudia est appelé par ailleurs à assurer son premier succès de l’extérieur face au RCA puisque lors des deux dernières confrontations, l’une au stade Brakni et l’autre au stade Makhlouf-Smaïl, le MCO n’a réussi à arracher qu’un seul point.
Une équipe à vocation offensive
Bien qu’elle soit privée des services de quelques éléments en attaque, à l’image de Zabiaa et Benchaâ encore convalescents, le
nouvel entraîneur Foaud Bouali veut aligner une équipe à vocation offensive. En effet, il a montré ses intentions lors de la conférence de presse en annonçant que son premier objectif est d’aller gagner à l’Arbaâ. Bouali a confirmé ses intentions durant la semaine de travail en essayant des variantes à vocation offensive.
On appréhende la défense
La seule chose qu’on appréhende au cours de ce match, ce sera la défense oranaise qui a certes retrouvé son équilibre ces derniers temps mais il faut reconnaître que l’équipe qui a encaissé durant les sept matchs joués à l’extérieur doit renforcer encore plus son système défensif, pour espérer se montrer imperméable, mais augmenter aussi ses chances de gagner ce match.
Publié dans :
mco
succès
appréhende
oranaise