Ligue 1 & 2

USMB 2 - JSS 1 : Blida se rebiffe !

Bacha : «Une belle réaction de mon équipe»

Auteur : S. B. vendredi 11 décembre 2015 20:49

Stade : Brakni (Blida)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Benouza, Ayad, Ghomari
Buts : Amiri (54'), Sylla (65') (USMB) ; Tiboutine (62') (JSS)  
Avertissements : Benhoua (6', 58'), Laïfaoui (37'), Ouadah (90') (USMB) ; Merbah (6'), Tiboutine (90'+2) (JSS)

USMB : Ouadah, Benamara, Benhoua, Bedrane, Laïfaoui, Benayada, Heriat, Amiri (Tsmanda 59'), Sylla (Mellika 74'), Hichem Cherif, Noubli (Ounes 71')
Entraîneur : Bacha

JSS : Djemilli, Dehamri (Hadji 70'), Tiboutine, Babidi, Sebaï, Boussemaha, Merbah, Legraa, Djallit, Hamia, Belkheïr
Entraîneur : Khouda

 

Le moins que l'on puisse dire est que l'équipe blidéenne s'est superbement ressaisie après la débâcle de Relizane. Les joueurs de la JSS ont entamé cette rencontre avec des intentions résolument prudentes. La formation sudiste, en adoptant un schéma tactique attentif très souple et en étant disciplinée, a compliqué sérieusement la tâche des  joueurs blidéens qui, dès le coup d’envoi, se sont rués vers l'avant. Durant presque toute la moitié de la première période, le coach du CRB n’a laissé que Djallit errer comme une âme en peine sur tout le front de l’attaque. Tous les autres joueurs avaient pour mission première de défendre.

La domination stérile des Blidéens
Ce sera Sylla qui le premier se montrera dangereux. Dès la 4', il éliminera un défenseur avant d’obliger le portier de la Saoura à se détendre suite à un tir sec. A la 12', ce même Sylla servira idéalement Hichem Cherif, qui mettra le cuir juste à côté du poteau de Djemilli. La domination de l'USMB sera quasi permanente, sans pour autant changer quoi que ce soit au score. On jouait la 21', quand, suite à un contre très rapide, Heriat servira Sylla qui perdra son duel face au gardien de la JSS. A partir de cet instant, les joueurs de Béchar se montreront plus menaçants. Les essais de Djallit (28' et 34') seront annihilés par l’excellent Ouadah. Après ces alertes, suite à un centre de Benamara, Tiboutine sauvera in extremis son camp. Djemilli étant largement battu sur ce coup.

Quel sauvetage d'Ouadah !
A la 40', Benayada déviera malencontreusement le cuir dans son propre camp. Ouadah, qui était avancé, sauvera in extremis. Sur le contre blidéen qui suivra, Djemilli s'illustrera à son tour et dégagera en corner le tir mou de Noubli. Il y aura une tentative de la JSS par Hamia à la 44' mais le tir de ce dernier n'inquiétera pas le portier blidéen. Juste avant la mi-temps, la reprise de la tête de Sylla rasera la transversale.

Le caviar de Noubli à Amiri
La pause sera sifflée sur un score de parité et sans buts. Deux minutes après la reprise, Benamara servira Hichem Cherif qui prendra de vitesse les défenseurs de Béchar, mais il verra son tir passer à côté du poteau. L'occasion suivante fut la bonne. A la 54', Noubli effectuera un joli travail sur l'aile droite avant de servir sur un plateau qui mettra le cuir hors de portée de Djemilli du plat du pied (1-0). La joie des Blidéens durera 8 minutes.

Sylla répond à Tiboutine
A la 62', le latéral droit de la JSS Tiboutine, monté en attaque, expédiera un missile des vingt mètres qui trompera Ouadah (1-1). La réplique blidéenne se fera immédiatement par Sylla. Heriat éliminera deux joueurs de la JSS avant de servir Sylla qui perdra son duel face à Djemilli. Le Guinéen sera en réussite à 62'. Suite à un centre au cordeau de Benamara, il s'en suivra un cafouillage monstre dans la surface de Béchar. Le cuir atterrira dans les pieds de Sylla qui n'aura qu'à le pousser dans les buts vides (2-1). A partir de ce moment, la pression des Blidéens sera plus accentuée.
A la 67', Heriat exécutera un coup franc excentré. Le mauvais renvoi de la défense de la JSS qui s'en suivra ne sera pas profitable à Sylla. Deux minutes plus tard, Bedrane ne sera pas plus chanceux suite à une belle action collective.

Djemilli évite le pire
Malgré les nombreux changements et des intentions résolument offensives, les joueurs de Béchar ne parviendront pas à revenir à la marque. Ce sont les Blidéens qui se montreront dangereux. Le portier de la Saoura Djemilli multipliera les parades. Ce qui restera de la rencontre sera très disputé et les joueurs de Béchar tenteront leur va-tout devant une défense de Blida intraitable. On jouait les deux premières minutes des temps morts, quand Ounès pénétrera en force dans la surface avant d'adresser un tir qui sera dévié par Djemilli.
L'USMB en réussissant ce succès à Brakni, en plus de se racheter, se présente mieux qu'un faire valoir dans ce championnat de L1 Mobilis. Pour les Bécharis, cette contre-performance met à nu certaines carences.
 

Bacha : «Une belle réaction de mon équipe»
«Avant toute chose, mon équipe a eu une superbe réaction après la déconvenue de Relizane. Je savais que nous aurions en face une équipe volontaire et qui possède des joueurs de qualité. Nous nous sommes créés des occasions plus nettes et plus nombreuses que nos adversaires et notre victoire est méritée. Bien sûr, l'agressivité de nos adversaires a refréné les ardeurs de mes joueurs qui ont peut-être montré moins de mordant. Cette équipe de la JSS est difficile à jouer. Il est pour nous impératif de confirmer lors du prochain match. Evidemment, le comportement de certains de nos supporters nous a déçus.»

Khouda : «Une défaite au goût amer»
«Je savais que la tâche allait être très compliquée face à un adversaire de grande qualité. Mes joueurs ont, sauf à certains moments, fait ce qui leur a été demandé de faire. En première période, nous avons su varier nos attaques en ayant une mainmise sur le jeu. Nous commettons encore des erreurs, surtout de placement et cela ne doit plus se renouveler. Il est normal que mon équipe ait entamé la rencontre avec un peu plus de prudence en seconde période. C'est toujours rageant de se faire battre de cette manière en encaissant des buts évitables. D'ailleurs le deuxième est entaché d'une faute préalable. C'est une défaite au goût amer. Il y a encore du pain sur la planche et rien n’est acquis en ce qui concerne l'avenir.»

 

Benayada : «Seul le résultat compte»
«Nous devons reconnaître que nous sommes tombés sur une très bonne équipe de la Saoura. Elle défend très bien et malgré cela, nous nous sommes créés de belles occasions. La plupart d’entre elles ont été annihilées par un gardien en grande forme. Nous avions la possibilité de tuer le match en première mi-temps si ce n’est  le portier de la Saoura. Je reste optimiste. L'USMB terminera la saison tout près des meilleurs. Dans ce genre de match, seul le résultat compte.»

Tiboutine : «J'aurais voulu que mon but nous donne au moins un point»
«Je ne vous cache pas que je suis assez déçu car j'aurais voulu que mon but nous donne au moins un point. Nous restons cependant sur une frustration car cette équipe de l'USMB était à notre portée. Son gardien a effectué des arrêts exceptionnels. Mis à part les deux actions qui ont emmené les buts, nous n’avons que très rarement été mis en difficultés. La JSS aura son mot à dire, lors des prochaines échéances.»

 

Publié dans : Bedrane Laïfaoui Benayada Tiboutine Babidi.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir