Ligue 1 & 2

NAHD 1 - CSC 0 : L’essentiel pour le Nasria !

Gomez : «On manque d’efficacité et de confiance.» Bouzidi : «C’est une victoire collective et méritée.»

Auteur : Y. M. jeudi 10 décembre 2015 20:52

Stade : 20-Août (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Boukhalfa, Zerhouni et Benali
Avertissements : Bendebka (14’), Ouhadda (15’), Ghazi (77’) (NAHD) ; Aksas (27’), Gharbi (50’) (CSC)
But : Gasmi (48’) (NAHD)
------------------------------
NAHD : Boussouf, Ghazi, Ouali, Herida, Allali, Allag (Khallaf 58’), Mbingui, Benaldjia (Benayad 82’), Ouhadda, Gasmi, Bendebka
Entraîneur : Bouzidi
------------------------------
CSC : Cédric, Remache, Bencherifa, Gharbi, Gherabis, Moulay (Boulemdaïs 67’), Anane, Messaadia (Bahri 79’), Bezzaz, Aksasa, Djellilhine (Goavi 52’)
Entraîneur : Gomez

Les Sang et Or poursuivent leur remontée spectaculaire en haut du tableau, en s’étant imposés, hier, face au CSC par la plus petite des marges (1-0). A une journée de la fin de la phase aller, ils se mettent à l’abri. Quant aux Constantinois, ils continuent à manger leur pain noir. Les Nahdistes ont, en effet, pris les choses en main dès le départ, avec une première action sur laquelle l’arbitre de la rencontre a fermé les yeux sur un penalty évident. Mais ce sont les visiteurs qui vont être les premiers à passer à l’action, suite à un contre rapide bien mené par Moulay qui est parvenu à servir idéalement Messaadia. Ce dernier, face à Boussof, frappe instantanément, mais le portier des Sang et Or, à la manière d’un gardien de hand, sauve les meubles en repoussant du pied (8’). Les troupes de Bouzidi réagissent moins de trois minutes plus tard sur un coup franc dangereux d’Ouhadda. Ce dernier trouve Allali dans la surface, mais ce dernier, pourtant seul, rate lamentablement le cadre en reprenant le cuir de la tête (11’). Le NAHD va revenir à la charge à la 24’, également sur coup franc, botté cette fois-ci par Benaldjia qui obligera Cédric à se déployer en deux temps pour se saisir difficilement de la balle. Les Constantinois, qui ne prenaient aucun risque, vont se montrer une nouvelle fois menaçants sur une frappe de Bezzaz que Boussouf a captée difficilement (27’). Vint alors l’occasion de cette première période à l’actif du NAHD et qui verra Gasmi, après avoir réussi à mettre Cédric dans le vent, rater l’inratable en voyant sa frappe repoussée par le poteau gauche (33’). Ce sont les principales actions de cette première période qui a été caractérisée par une domination du Nasria sans qu’elle puisse concrétiser cette supériorité au tableau d’affichage par manque de chance, mais surtout de lucidité et de concentration. Les Constantinois, quant à eux, se sont contentés de se regrouper derrière sans trop oser devant.
48’, Gasmi se rachète et offre la victoire aux siens
La reprise du jeu en seconde période va être, toutefois, décisive pour l’équipe de Bouzidi qui, contrairement à ses habitudes, va se ruer en attaque avec la ferme intention de faire la différence. Le coach nahdiste a apparemment su comment secouer ses joueurs qui ont nettement manqué de punch en attaque. Trois minutes seulement après le début de la deuxième mi-temps, ils vont trouver le chemin des filets par l’intermédiaire de Gasmi qui n’a donc pas tardé à se racheter de son grand ratage peu avant la pause. C’est Mehdi Benaldjia qui est l’origine du but, suite à un bon travail sur le côté gauche suivi d’un centre bien précis que Gasmi reprendra d’une tête plongeante suffisamment croisée pour tromper Si Mohamed (48’). Après cela, il n’y aura malheureusement plus rien. La suite, c’est un jeu ennuyeux où il ne se passera carrément rien. Le NAHD s’est contenté de ce but et n’a plus voulu prendre plus de risques. Durant tout ce qui restait à jouer, les camarades d’Ouhadda vont surtout gérer cette petite avance qu’ils vont réussir à préserver jusqu’au bout. En face, avec un jeu brouillant et sans conviction, le CSC n’était pas vraiment en mesure de rétablir l’équilibre.

Gomez : «On manque d’efficacité et de confiance»
«Je pense qu’on a fait une bonne première mi-temps, on aurait pu marquer par rapport aux occasions que nous avons eues, mais comme toujours, l’efficacité nous fait défaut, c’est le principal problème de notre équipe qui manque de confiance. Mais je suis sûr qu’on pourra redresser la situation, il va falloir travailler et ne rien lâcher, on a un effectif qui est e mesure de revenir dans le championnat.»

Bouzidi : «C’est une victoire collective et méritée»
«Ce ne fut pas facile pour nous, surtout après une première mi-temps moyenne à mon avis où on a manqué de confiance et de réussite. J’ai parlé aux joueurs dans le vestiaire, je leur ai fait savoir de faire attention à ne pas refaire le scénario du MCO où on a complètement fléchi en deuxième mi-temps. Je leur ai demandé de faire tout le contraire et c’est ce qui a été fait. Je les remercie et remercie la direction qui fait tout pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles, sans oublier les supporters qui soutiennent leur équipe à fond. Je dirai que c’est une victoire collective et méritée.»

Publié dans : csc ouali Nahd Remache Ghazi Gharbi Bencherifa Boussouf Cédric Allali Moulay Allag Herida Gherabis

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir