Auteur :
Moumen A.
lundi 07 décembre 2015 21:46
Buteur jusqu’ici avec les Girondins de Bordeaux, l’Algérien Ounas Adam a été titularisé, pour la première fois avec son club. Aligné d’entrée, Ounas n’a pas déçu. Il est revenu, en fin de rencontre, sur sa première avec son club. «Le coach m'avait dit que j'allais commencer, je n'étais donc pas surpris. Il nous avait dit aussi que vis-à-vis des supporters, il n'y aurait pas de chants et beaucoup de sifflets. Que les supporters n'allaient pas être placés comme d'habitude, qu'ils seraient plus hauts. Je pense que l'on n'a pas été déstabilisés avec ça, on ne s'en est pas préoccupés pendant le match. C'est ça qui a fait notre force et je pense même qu'avec un peu plus d'aide des supporters, on aurait pu gagner par un ou deux buts de plus.»
«Je n’ai pas encore signé mon contrat professionnel»
La pépite bordelaise, qui frappe déjà les esprits en Ligue française, continue de cravacher dur pour passer professionnel. Formé au club, Adam Ounas n’a reçu aucune proposition de la part de ses dirigeants. «L'équipe va se ressaisir. Non, je n'ai pas encore signé. Ce sont mes agents qui s'occupent de ça. Ils ne me parlent pas de ça, ils ont peur de me chambouler. Ils ont raison. Ça avance avec le club, mais il n'y a pas encore de proposition», dira-t-il.
La FAF ne s’en pressera pas, mais…
Comme déjà révélé sur ces colonnes, Adam Ounas intéresse la Fédération algérienne de football même si pour l’heure rien n’est encore acquis. Le milieu droit des Girondins de Bordeaux s’inscrit dans un projet d’avenir et sa convocation à l’heure actuelle ne fera qu’interrompre carrément sa progression avec Bordeaux. D’où son désir de grandir en club, avant d’envisager un avenir international. Ounas rêve comme tout jeune Algérien d’endosser un jour le maillot vert de l’EN, mais à présent, c’est son avenir immédiat avec Bordeaux qui semble le préoccuper. Comme ses prédécesseurs Ghoulam, Brahimi et Feghouli, le Girondin attendra son heure et veut avant toute chose sceller sa place à Bordeaux, avant d’envisager peut-être de s’engager avec l’Algérie, surtout qu’il n’a que 19 ans.
Publié dans :
Ounas