Ligue 1 & 2

ASMO / Medjahed nommé entraîneur jusqu'à la fin de saison

«Le club a les capacités pour s’en sortir»

Auteur : Ali B. lundi 07 décembre 2015 21:07

Après le départ de l'entraîneur Kamel Mouassa, la direction de l'ASMO a trouvé un terrain d'entente avec Nabil Medjahed pour driver le club oranais jusqu'à la fin de saison. Il signera son contrat aujourd'hui et les responsables du club devraient déposer le contrat auprès de la LFP incessamment pour qu'il soit qualifié le plus vite possible. 
«Le club a les capacités pour  s’en sortir»
Juste après son retour à la tête de la barre technique de l’ASMO, le technicien Nabil Medjahed a assuré qu’il n’a pas hésité la moindre seconde pour accepter l’appel de son club de cœur. «Le président du club, Merouane Baghor, ainsi qu’un dirigeant, Mohamed Saâdoun, ont pris attache avec moi et m’ont proposé de prendre l’équipe en main. Je me suis rendu à Oran et je les ai rencontrés. Il faut savoir qu’on n’a pas mis beaucoup de temps pour trouver un terrain d’entente, parce que l’ASMO est mon club de cœur. C’est ma deuxième maison.» Le nouvel entraîneur de l’ASMO a aussi évoqué la situation actuelle du club et ses chances de s’en sortir. «Je crois, bien évidemment en les capacités du club à s’en sortir, sinon, je n’aurai pas accepté. Il faut savoir que l’équipe qui réalise de mauvais résultats depuis le début de cette saison est la même que celle qui a fait rêver les supporters du club la saison d’avant. Excepté le départ du gardien Bouhedda et des deux défenseurs, Zidane et Benayada, tous les autres joueurs sont restés. D’ailleurs, j’ai pu les observer face à l’USMA et ils ont montré beaucoup de bonnes choses, notamment sur le plan technique.»
«Les points du RCR sont très importants»
Concernant son premier match en tant qu’entraîneur en chef de l’ASMO, Nabil Medjahed a insisté sur l’importance de décrocher les trois points face au RCR. «Je pense que la rencontre du RCR est très importante pour nous. On doit bien la préparer et surtout nous focaliser essentiellement sur elle et oublier les autres matchs. C’est très important pour nous de rester concentré et de gérer match par match. Une victoire face à Relizane nous redonnerait confiance et nous permettrait d’aborder les autres matchs avec plus de tranquillité. Avec l’aide de l’entraîneur adjoint et celui des gardiens de but, on va essayer de bien préparer les joueurs.»
«J’ai demandé le maintien des membres du staff technique»
Medjahed a aussi évoqué le staff technique, avec qui il travaillera en étroite collaboration pour sauver le club. «J’ai été clair dès le début. J’ai demandé le maintien des membres du staff technique, parce que je connais très bien Hadj Merine et Bassaoud. Deux personnes que j’ai côtoyées pendant plusieurs années. Par ailleurs, un préparateur physique pourrait se joindre à nous pour nous aider dans notre mission à sortir l’ASMO de cette crise de résultat.» 
«Je n’évoquerai le mercato qu’après le match de Saoura»
Par ailleurs, le nouvel entraîneur asémiste n’a pas voulu évoquer le prochain mercato hivernal. «Je ne pense pas que le moment soit opportun pour parler du mercato hivernal. Il faudra d’abord rester concentré et bien terminer la phase aller, et ce n’est qu’après le match de Saoura que j’évoquerai le mercato avec mes dirigeants. D’ailleurs, j’aurai une meilleure idée sur mon effectif et sur les lacunes qu’on devra essayer de combler.»
«Les cadres sont conscients de leur mission»
Enfin, après avoir parlé à ses cadres qui, selon lui, joueront un rôle très important dans l’encadrement des jeunes, Medjahed a déclaré : «Ce qui me rend très optimiste, c’est la volonté et l’envie des joueurs à mettre fin à cette série de mauvais résultats. J’ai pu parler à quelques cadres et j’ai senti en eux cette envie et cette détermination à mettre fin à cette crise. Ils ont conscience de leur mission, ce qui va beaucoup m’aider dans mon travail». 

Publié dans : Mercato asmo capacités conscients

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir