Ligue 1 & 2

MCA : Azzi : «Valdo a failli me détruire»

«Je suis bien au Mouloudia et je suis prêt à prolonger mon contrat»

Auteur : Mohamed Lakehal dimanche 06 décembre 2015 21:14

Remis de sa blessure, Ayoub Azzi ambitionne de retrouver une place face au MOB. Pour l’ex-Harrachi, cette fin d’année 2015 s’annonce passionnante avec des affiches excitantes notamment celle contre l’USMA qui se profile à l’horizon et accapare déjà l’esprit des Chnaoua.

Alors Ayoub comment gérez-vous cette fin de trêve ?
Nous avons bien travaillé durant cette coupure. Nous avons eu droit à trois matchs amicaux qui nous ont permis d’apporter des réglages à notre jeu. Les matches tests sont très importants car ils nous permettent de travailler nos automatismes. Et malgré la charge de travail à laquelle nous étions soumis, nous avons eu une très belle réaction. Cela prouve que l’équipe est en nette amélioration sur le plan physique.
Vous avez été assez bon contre le RCA sur le côté droit, cela voudrait-il dire que vous êtes un sérieux concurrent pour Hachoud ?
Vous savez, je n’ai pas une vision aussi réduite. Tout le monde sait que je suis quelqu’un de polyvalent. J’essaye de jouer là ou le coach me le demande de faire. Contre la JSK, j’ai joué au milieu du terrain. Face au MCO, j’ai été aligné en défense centrale. Contre le RCA, le coach a voulu me faire jouer au poste de latéral droit. J’ai essayé de faire de mon mieux pour répondre aux attentes du staff technique. Je fais mon possible pour aider mon équipe sans arrière-pensée ni mauvaise foi.
C'est-à-dire…
Je veux dire que je joue moi Hachoud ou Karaoui, l’important, c’est qu’on évolue dans un esprit de groupe où l’intérêt de l’équipe passe avant celui des individus. Mais celui qui est sûr, le terrain doit se donner à 1000% afin d’être à la hauteur de la confiance placée en lui par le coach. Ce qui doit primer, c’est que l’équipe soit sur une bonne dynamique.
Est-ce que vous êtes prêts pour le rendez-vous de samedi prochain face au MOB ?
Nous avons profité de cette trêve pour jouer trois matches amicaux. Cela nous permet de préparer avec minutie le match de samedi prochain. Bien sûr que nous sommes prêts à relever le défi. Ce ne sera pas facile car notre futur adversaire est redoutable hors de ses bases. Il va falloir qu’on se montre très costauds à tous les niveaux pour s’imposer. Il le faut pour rester sur cette belle série.
Qu’avez-vous à dire sur les rumeurs qui font état de votre retour à l’USMH durant ce mercato hivernal ?
Merci de m’offrir cette occasion de mettre les points sur les i. Je suis lassé qu’on associé à chaque fois mon nom à un retour à l’USMH à chaque fois qu’on s’approche d’un mercato. C’est vrai qu’après le match contre l’USMH, j’ai été approché par un dirigeant harrachi qui m’a fait savoir que Charef voudrait m’avoir dans son effectif. Depuis, personne du côté d’El Harrach ne m’a relancé. Je défie quiconque qui dira le contraire.
Est-ce que vous avez pris une décision à propos de votre avenir surtout que votre contrat expire au mois de juin 2016 ?
Ecoutez, je vais être franc avec vous. Je suis bien au Mouloudia et je n’ai nullement l’intention de revenir à l’USMH. Mon histoire avec El Harrach est terminée même si je ne pourrais jamais oublier les deux belles saisons passées dans ce club. Je suis dans un autre grand club comme le Mouloudia et j’ai envie de vivre d’autres sensations. Je m’entends bien avec le coach, les dirigeants et les supporters. Je ne vois pas pourquoi je changerai d’air.
Pensez-vous pouvoir vous imposer au sein de l’équipe pour la suite du parcours ?
Vous savez lorsque je suis venu au Mouloudia, je n’ai pas trouvé le tapis rouge. J’ai dû me surpasser pour m’imposer. Il y a eu par la suite Valdo qui m’a écarté avec d’autres joueurs injustement du groupe sans aucune explication plausible. Mais avec la venue d’Ighil tout a changé. Il a su relancer la concurrence. Chacun de nous sait qu’il une chance de jouer à condition de se surpasser aux entraînements.
Qu’a-t-il apporté de plus Ighil au groupe ?
Il a redonné espoir à tous les joueurs marginalisés. Il a su relancer la concurrence à tous les postes. Sincèrement, c’était l’entraîneur qui fallait au Mouloudia. Avec lui, je suis persuadé qu’on gagnera des trophées et des titres.
On vous laisse le soin de conclure ?
Je le dis et je le répète, je suis bien au Mouloudia et je n’ai pas du tout envie de changer d’air. Je suis d’ailleurs prêt à prolonger mon bail les yeux fermés.

Publié dans : karaoui hachoud Ayoub Azzi.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir