Auteur :
A. F.
jeudi 03 décembre 2015 00:00
Comme il fallait s’y attendre, les deux joueurs Benlameiri et Hachi ont comparu ce mercredi devant le conseil de discipline. Et pour cause, la direction du club les a convoquées, suite à leur comportement la veille du match face au RCA. En effet, les deux joueurs avaient quitté leur chambre d’hôtel, au moment où ce regroupement entrait dans le cadre de la mise au vert d’un match de championnat. Sans demander l’aval de la direction ni l’autorisation de quitter leur lieu d’hébergement, Benlameiri et Hachi sont sortis de l’hôtel. Suite à quoi, le coach et les dirigeants ont décidé de réagir. On estime du côté de la direction que les deux joueurs devaient demander l’autorisation du club, quelles qu’en soient les circonstances. C’est la raison pour laquelle les dirigeants les ont convoqués afin qu’ils soient auditionnés.
Benlameiri a justifié son geste pour des raisons familiales
Pour sa part, le milieu de terrain de l’Entente de Sétif s’est donné le temps de se défendre, dans l’espoir de voir ses excuses acceptées. D’après nos sources, le joueur a fait savoir aux dirigeants qu’il avait quitté l’hôtel en catastrophe, à cause de son épouse qui était mal en point. Face à cette situation, le joueur s’est vu dans l’obligation de quitter l’hôtel, afin d’aller rester à son chevet.
Idem pour Hachi
Pour ce qui est de Hachi, il a fait savoir aux dirigeants qu’il avait lui aussi quitté l’hôtel pour les mêmes raisons que Benlameiri. De leur côté, les membres du conseil de discipline se sont montrés plus ou moins compréhensifs mais ont tout de même accablé les deux joueurs puisqu’aucun d’entre eux n’a pris le soin d’aviser la direction. C’est sans doute pour cette raison que Benlameiri et Hachi seront sanctionnés.
La direction tranchera la semaine prochaine
D’après la même source d’information, c’est dans les prochains jours que la direction du club tranchera les cas des deux joueurs. Et même si rien n’a été communiqué pour le moment sur cette affaire, des proches du club nous ont confié que Benlameiri et Hachi seront sanctionnés financièrement seulement. Il n’y aura pas de sanction technique de la part du staff.
Les deux joueurs ont reconnu leur erreur
Aux dernières nouvelles, il semblerait que Hachi et Benlameiri aient présenté des excuses tout en reconnaissant leur faute. Les deux joueurs savent aussi qu’ils risquent une amande financière, eux qui connaissent parfaitement bien le règlement intérieur du club. Désormais, ils s’attendent à une sanction de la part de la direction.
Publié dans :
ess
Hachi
Benlameiri