Ligue 1 & 2

MCA : Boumella «Le Mouloudia ne jouera plus à Lavigerie»

«Je propose que les deux matchs face à l’USMH se jouent sur un terrain neutre»

Auteur : Kamel M. mercredi 07 mai 2014 20:57

Le président du Mouloudia, Boudjemâa Boumella, est indigné du cauchemar qu’a vécu son équipe mardi dernier au stade du 1er-Novembre d’El Harrach. Il a juré par tous les Saints que son équipe ne remettra plus les pieds au stade de Lavigerie. «Ce qui s’est passé est vraiment grave et on ne peut se taire sur ce que nos supporters et l’équipe ont vécu au stade de Lavigerie. On s’est déplacés avec la ferme conviction de jouer une partie de football, malheureusement nous avons vécu un cauchemar. Nous avons donc décidé que le Mouloudia ne jouera plus à Lavigerie, et c’est une décision irrévocable», dira Boumella
«Je propose que les deux matchs face à l’USMH se jouent sur un terrain neutre»
En évoquant les solutions qu’il préconise, du moment qu’il refuse que son équipe joue à l’avenir à Lavigerie, le boss nous dira : «Plus question de Lavigerie et je ne suis pas prêt à revenir sur ma décision, car si cette fois-ci, la catastrophe a été évitée de justesse, je me demande ce qu’ils nous réservent la prochaine fois. Je propose donc que les deux matchs du derby ne se jouent ni à Bologhine ni à Lavigerie, mais sur un terrain neutre.»
«Honte aux Harrachis, car leurs supporters étaient dans de bonnes conditions à Bologhine»
Toujours dans ce sens, le président ajoutera : «Au match aller, les supporters de l’USMH ont assisté à la rencontre dans de bonnes conditions et il ne s’est rien produit. Malgré notre défaite, ils ont été applaudis sans qu’aucun incident ne soit signalé. Bien que Bologhine renferme toutes les conditions pour que le match se déroule  dans de bonnes conditions, je met la sécurité de nos supporters au-dessus de tout autre considération et je demande que les deux matchs se déroulent sur un terrain neutre, tout en disant aux Harrachis honte à vous, car le meilleur accueil leur a été réservé à Bologhine.”
«Les supporters du Mouloudia sont mes enfants et je ne vais pas mettre leur vie en danger»
Le président du Mouloudia explique les raisons de sa décision en enchaînant : «Sachez qu’il ya eu danger de mort pour nos supporters et je ne veux pas que ce triste scénario se reproduise. Les supporters du Mouloudia sont mes enfants et je ne vais pas mettre leur vie en danger, car ce que j’ai vu est indescriptible.»
«J’ai menacé de déclarer forfait si nos supporters n’assistent pas à la rencontre»
Il nous a confié que le MCA avait même menacé de déclarer forfait pour le derby : «Une fois sur les lieux, je me suis rapproché des supporters qui étaient en possession de leurs billets, mais l’accès leur a été interdit. Ainsi, je me suis adressé au responsable de la sécurité et j’ai menacé de déclarer forfait si nos supporters n’assistent pas à la rencontre. Nous avons eu donc gain de cause et nos supporters sont en or et je les remercie pour leur soutien inconditionnel et nous sommes ici pour les protéger.»

«J’étais présent à El Harrach et non à Bologhine car je ne fais pas du populisme»
Boumella, qui était présent au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, nous a expliqué qu’il tenait à faire se déplacement : «Certes, je ne me déplace pas parfois à Bologhine en étant retenu par des obligations professionnelles, mais il était hors de question pour moi de ne pas être présent près de mon équipe à El Harrach. En ma qualité du premier responsable du Mouloudia, il est de mon devoir de préserver l’équipe et les supporters qui sont mes enfants. Si je suis présent en déplacement et non à Bologhine, c’est pour la simple raison que je ne fais pas de populisme.»     
«C’est grave que Belkaroui se dit professionnel et s’en est pris à  Aksas»
Tout en parlant de ce derby,  le responsable de l’équipe a déploré la tentative d’agression dont Belkaroui a été victime et justifiera : «C’est grave que Belkaroui, qui se dit professionnel, s’en est pris à  Aksas, alors qu’il ne s’agissait que d’une partie de football. Le sport est avant tout une éducation. D’ailleurs, on devrait combattre ce fléau.»
«L’arbitre ne devait pas donner le coup d’envoi»
«Après tous ce qui s’est passé, l’arbitre ne devait pas donner le coup d’envoi, c’était vraiment choquant de voir tout ça, et même les agents des services de sécurité ont été blessés, vous imaginez bien donc l’ampleur du drame !»
«Cela a terni la belle image du football algérien»
«Le football est une fête, avant tout, et ce qui s’est passé à El Harrach reste un point noir dans cet exercice, au point de ternir l’image du football algérien. On aurait aimé que les belles images de la finale de la Coupe d’Algérie se reproduisent où il y a eu du fair-play, malheureusement, les Harrachi ont voulu autrement, bien que nous avons tout essayé pour tempérer les ardeurs.»
«J’ai essayé d’appeler Laïb mais il ne répondait pas»
«On a toujours veillé aux bonnes relations avec tous les clubs et avant le match, j’ai essayé d’appeler Laïb, mais il ne répondait pas, c’est ce que je déplore aussi.»
 

 

Publié dans : mca Boumella

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir