Auteur :
S. A.
mercredi 07 mai 2014 20:49
Apparemment, Tiab commence sérieusement à penser à la saison prochaine. D’après nos informations, le président béjaoui aurait déjà tranché la question du nouveau manager de son équipe pour la saison prochaine. En effet, on vient juste d’apprendre que la direction a pris attache avec l’ex-joueur de la JSMB, de la JSK et du MCA, Karim Doudane, pour lui proposer le poste du manager général de la JSMB à partir de cet été. Le chairman béjaoui ne veut pas refaire les erreurs de cette saison, et c’est pour cette raison qu’il a décidé de s’y mettre maintenant. Du coup, le souhait de voira Karim Doudane comme manager général du club répond peut-être à une volonté du président Tiab de provoquer le retour de certains actionnaires dans le capital social du club, Tiab ne pourra, à lui seul, supporter la charge de toute l'opération recrutement et encore moins celle de financer toute l'équipe non seulement par ses propres moyens mais aussi sans l'aide des autorités locales ainsi que de l'opérateur Ooredoo et quelques sponsors.
Une rencontre avec Tiab, la semaine prochaine
Toujours dans ce même chapitre et afin de concrétiser la venue de Karim Doudane à la JSMB, le président Tiab lui aurait fixé un rendez-vous pour la semaine prochaine, à Béjaïa, pour la signature du contrat. Les deux hommes ont convenu de se rencontrer en fin de semaine prochaine. La feuille de route du président sera prise en considération dans la prochaine rencontre avec le nouveau manager général de la JSMB qui fait l’unanimité au sein du club. Ayant une expérience dans ce domaine, notamment après son passage à la JSMB, il y a de cela quelques années, Doudane pourrait bien être l’homme de la situation. Pour rappel, il a déjà porté les couleurs de la JSMB lors de la saison 2001-2001. Cela dit, il ne va débarquer dans un monde inconnu. Cela constitue certainement un avantage qui pourrait l’aider de mener à bien sa nouvelle mission à la JSMB.
La direction compte remanier presque totalement l’effectif
Quelle que soit l’issue de cet exercice, on s’attend à voire une JSMB complètement remaniée la saison prochaine. Il est clair que la direction ne fera pas confiance à ce groupe qui a complètement raté sa saison en collectionnant les défaites. Cette situation a beaucoup donné à réfléchir au président qui compte remanier son équipe, après un bilan catastrophique. La saison prochaine sera transitoire pour le club qui sera certainement remanié à 90%. Les décideurs béjaouis doivent penser juste et rationnellement et éviter de commettre les erreurs de leurs prédécesseurs…
Publié dans :
JSMB
Karim Doudane