Auteur :
N.R
dimanche 29 novembre 2015 18:04
Désigné pour officier le match USMA-USMH, l'arbitre Houasnia n'a pas été à la hauteur de diriger un match de Ligue 1 Mobilis. Il est passé complétement à côté au point d'énerver la galerie par ses décisions souvent au profit de l'adversaire. Victimes d'un arbitrage partial, les Harrachis ont été privés d'au moins un penalty et plusieurs décisions au bénéfice des Usmistes. Les Jaune et Noir auraient pu faire mieux avec un referee plus correct. Restant sur deux belles victoires dont l’une en déplacement à Sétif, les Harrachis ont ainsi été défaits face à une équipe usmiste regroupée dans son camp et qui s'est contentée tout au long de la partie de défendre beaucoup plus que d'attaquer. Dans cette confrontation, où l'USMH a eu le monopole du ballon, les Rouge et Noir n'ont pas montré grand-chose. Ce qui a beaucoup plus touché les joueurs, c'est surtout la mauvaise prestation de l'arbitre. En effet, les gars d'El Harrach lui imputent leur défaite. Eux qui espéraient défier l'ogre usmiste après un succès en déplacement, ils se sont finalement inclinés. Après ce revers, les joueurs harrachis n'ont pas en à rougir étant donné qu’ils se montrés à la hauteur de leur adversaire que l'on présente comme un ogre de la Ligue 1 Mobilis.
Bouslimani : «L’arbitre n’a pas été honnête»
Si cette victoire a fait le bonheur de la formation de Soustara, il n'en demeure pas moins que malgré le fair-play qui a prévalu dans cette affiche, cela a provoqué la frustration des Harrachis. C’est que l’on peut déduire à travers la déclaration de Bouslimani membre du conseil d’administration et porte-parole du club : «Ecoutez, je suis de ceux qui n'imputent jamais la responsabilité d'une défaite à l'arbitre parce qu'il s'agit d'un être humain et donc il peut se tromper. Mais si l'erreur est humaine, cela ne peut l'être souvent au détriment de la même équipe. Mais il y a des moments où on est contraint de crier son ras-le-bol car je pense sincèrement qu'on méritait un bien meilleur sort. Nous avons fait un bon match, nous avons dominé notre adversaire notamment en seconde période. Mais il faut dire qu'avec un arbitrage pareil, et heureusement que tout le monde a vu, on ne peut pas espérer mieux. L'arbitre de la rencontre a été tout simplement contre nous. Il s'est manifesté par une partialité flagrante. Il nous a lésés, c'est vraiment scandaleux. En plus du penalty flagrant, il est intervenu sur plusieurs de nos tentatives nos attaquants pour siffler des hors-jeu que lui seul a vus.» Il est vrai qu'au vu de son statut d'international, ce referee devait se montrer plus juste dans ses jugements notamment sur les hors-jeu imaginaires qu'il a sifflés contre l'équipe harrachie.
Les juges assistants ne sont pas exempts
Les juges assistants ne sont pas exempts de reproches, car c'est eux qui ont abusé de signaler les positions de hors-jeu. Mais à la fin, c'est Houasnia qui a pris des chapelets d'injures et des remontrances de la part des joueurs, supporters et de l'entraîneur.
Publié dans :
usmh
Bouslimani
Houasnia