Auteur :
Moumen A.
samedi 28 novembre 2015 22:03
Montpellier revient fort en championnat, et cela est de l'avis même du coach Courbis, dû essentiellement à la forme de son international algérien, Ryad Boudebouz. Passeur et auteur d’une superbe prestation, l’Algérien aura été un véritable poison pour la défense lyonnaise. En fin de rencontre, l'ancien Sochalien n'a pas voulu tirer la couverture de son côté, préférant mettre en avant la performance collective de l'équipe. «On a travaillé ce système toute la semaine. Sur le côté, on avait deux flèches (Ndlr : Roussillon et Ninga) et moi, je devais la mettre dans le dos de Morel et Rafael. Ce sont des joueurs à vocation offensive, s’ils ne font pas le replacement, il y a des opportunités et c’est ce qui s’est passé.»
«Je suis un joueur qui fait briller mes attaquants»
Toujours aussi lucide dans ses interventions de fin de match, Boudebouz a accepté quand même d'évoquer sa prestation personnelle. «On a connu un début de saison assez difficile et aujourd’hui, ça nous sourit. Nos attaquants marquent des buts, c’est plaisant pour nous. J’aime prendre le jeu à mon compte, ça va de mieux en mieux. Je suis un joueur qui essaye de faire briller mes attaquants, aujourd’hui ça a bien marché, il faut les féliciter.»
Courbis l’a libéré
Le driver de Montpellier, Roland Courbis, n’a pas tari d’éloges sur la prestation de son meneur de jeu Ryad Boudebouz, en allant jusqu’à dire que le regain de forme de son équipe est principalement dû au retour en forme de son internationale algérien. Positionné dans un poste qu’il affectionne, Ryad s’est régalé face à Lyon.
Publié dans :
boudebouz
courbis