Auteur :
S.A
samedi 28 novembre 2015 20:18
En accueillant le DRBT pour le compte de la 13e journée de la Ligue 1 mobilis sur leur terrain mascotte, les Vert et Noir du Mouloudia n’ont pas raté l’occasion d’engranger les trois points. Ils ont donc réalisé une bonne opération face à une équipe de Tadjenanet très accrocheuse. Cette victoire a permis à l’équipe de se racheter de la plus belle des manières de sa défaite subie face à l’USMH en déplacement. Pour ce match, les joueurs béjaouis étaient plus présents que leurs homologues, leur victoire est amplement méritée en balayant une équipe qui était venue elle aussi à Bejaïa pour la victoire. Ce qu’il faut retenir, c’est cette hargne et cette volonté affichées par la bande à Amrani, avec un tel esprit, les fans du MOB qui étaient très nombreux lors de ce match, ne peuvent être que tranquillisés pour l’avenir de leur équipe pour la suite du parcours. Malgré quelques absences, le coach béjaoui a su aligner une équipe homogène volontaire et opportuniste à souhait, qui a montré une grande maturité tactique pour gérer convenablement son match. C’est ce que d’ailleurs tout le monde a reconnu en fin de rencontre. Les Béjaouis estiment que leur équipe a démontré un tout autre visage par rapport au dernier match.
L'optimisme mesuré du coach Amrani
La victoire contre le DRBT (2-1) du week-end dernier a prouvé que le Mouloudia savait l'emporter quand les conditions étaient difficiles. Les principaux soucis pour les troupes à Abdelkader Amrani, ce sont les traces laissées par les rudes batailles que son équipe a livrées à un rythme infernal. Des séquelles physiques puisque même si un turn-over a été effectué, les organismes sont touchés comme l'attestent les bobos constatés chez certains joueurs. Cela dénote leur bonne santé à quelques encablures de la fin de la première manche de cet exercice. Seulement la tâche s'annonce compliquée car un autre enjeu viendra se greffer.
Hamzaoui-N’Doye, la meilleure formule en attaque
Pour le début de la rencontre, le coach a décidé de renouveler sa confiance au jeune Belkacemi qui n’a pas été à la hateur. Après l’égalisation de Tadjenanet, Amrani a décidé carrément de changer de tactique en incorporant N’Doye à la place de Khadir, pour épauler Hamzaoui qui était isolé. La rentrée du Sénégalais a permis à l'attaque béjaouie de réagir de fort belle manière en créant plusieurs occasions nettes de scorer. Il a réussi à former un duo d'attaque de choc, qui a porté ses fruits vers la fin de la partie. Il faut dire aussi que les attaquants ont raté plusieurs occasions, surtout en première mi-temps, pour ouvrir la marque et même de l'aggraver.
La pression évacuée, à nous le MCA maintenant
Cette victoire arrachée avec panache a éteint le feu qui couvait aux alentours du club depuis la dernière défaite. Dorénavant, il n’y aura plus de crise à Béjaïa, comme le pensaient les plus fidèles supporters du club le plus populaire de la vallée de la Soummam. D’ailleurs, on peut s’aventurer à dire que si les Béjaouis jouent comme avant-hier soir durant toute la saison, la crise ne touchera pas l’équipe. Les Vert et Noir ont dissipé les doutes en l’espace d’une seule mi-temps, en maîtrisant parfaitement le jeu, avec notamment le but de Hamzaoui qui a plombé l’ambiance au stade de l’Unité-Maghrébine vers la fin du match. Certes, l’équipe n’a pas encore assuré son acquis mais ce succès face au DRBT est très bon pour le moral et la suite du parcours.
Publié dans :
MOB
Amrani
Hamzaoui