Auteur :
H. M.
mercredi 25 novembre 2015 20:26
En perspective du derby face à l’USMA et par rapport au match amical disputé contre l’O Médéa, il semble que Boualem Charef n’ait pas l’intention d’apporter le moindre changement à son effectif et continuerait à faire confiance au même onze qui a été aligné lors de la dernière journée face au MOB. On ne le dira jamais assez, le coach harrachi n’aime pas trop chambouler son effectif, surtout lorsque celui-ci donne satisfaction, comme cela a été le cas face aux Béjaouis, une victoire qui a suivi celle réalisée à Sétif face à l’Entente. En plus des ces deux belles performances qui ont remis l’équipe sur rails, la manière y était aussi. Charef a été en effet très satisfait du rendement général de son groupe et du comportement des joueurs sur le terrain. Il ne voit donc aucune raison qui le pousserait à changer quoi que ce soit. Il aurait même enfin trouvé son onze type. Il est important de noter également que pour ce grand derby face à l’USMA, les Harrachis ne déplorent aucun blessé, ni suspendu.
Il fait toujours confiance à Meziane
Toujours au sujet de l’équipe qui va être alignée contre le leader du championnat, on pense que Charef va reconduire Abdelkader Meziane en pointe de l’attaque, même s’il avait aligné le jeune Hattabi d’entrée en match amical contre Médéa. Il est à rappeler en effet que Meziane n’a plus marqué depuis la quatrième journée et son but contre le NAHD, et cela a fini par remettre en question ses réelles capacités de buteur. Mais Charef lui fait encore confiance et le considère toujours comme son attaquant numéro 1. En décidant de le reconduire encore une fois face à l’USMA, le coach espère que son joueur ne perde pas confiance en lui et puisse retrouver le chemin des filets le plus vite possible.
Khalfallah paie les frais de la titularisation de Coumbassa
Si Meziane peut faire l’unanimité chez le public harrachi et les observateurs, même s’il ne marque pas ces temps-ci, ce n’est pas le cas de Coumbassa que Charef impose dans son onze contre vents et marées. D’autant que la titularisation du Guinéen fait une victime qui mérite sans doute mieux. Il s’agit de Khalfallah, qui a pourtant été l’un des meilleurs éléments contre l’ESS avant de se retrouver sur le banc contre le MOB en raison justement du choix de Charef qui a décidé de titulariser Coumbassa. Et malgré un rendement très moyen du Guinéen, ce dernier va jouir une nouvelle fois de la confiance de son coach, toujours au détriment de Khalfallah. C’est le seul point que bon nombre d’observateurs ne comprennent pas.
Le professionnalisme des joueurs
Et pour revenir au match amical disputé avant-hier contre l’O Médéa, le staff technique de l’USMH estime que c’était une joute très bénéfique pour l’équipe, d’autant que la rencontre avait presque un aspect officiel par rapport à l’engagement des deux équipes qui n’ont pas ménagé le moindre effort durant les débats. Les Harrachis se sont même plaints de l’arbitrage comme s’il s’agissait d’un match de championnat. Tous les joueurs que nous avons approchés ont tenu en effet à nous indiquer que l’arbitre de la rencontre leur avait refusé deux buts valables et qu’ils étaient très frustrés par rapport à cela. Cela montre que les camarades d’Aït Ouamar prennent les choses très au sérieux même quand il s’agit d’un match amical.
Publié dans :
Meziane
Boualem Charef
Coumbassa.