Ligue 1 & 2

ESS : Un effectif décimé face au RCA

Lamri se blesse à la cheville et suspend les entraînements.

Auteur : A. F. mardi 24 novembre 2015 19:01

Au lendemain de la défaite face au NAHD et à l’approche de la venue du RCA au stade 8-Mai-45, la situation dans la maison sétifienne se complique de jour en jour, au niveau de son effectif notamment où les mauvaises nouvelles tombent l’une après l’autre. En plus des trois joueurs retenus en sélection des U23, les sanctions de la ligue et les blessures viennent réduire davantage la marge de manœuvre du staff technique qui va être confronté à de sérieux problèmes pour composer une équipe performante vendredi prochain. En effet, avant-hier soir, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a publié son procès-verbal de la 12e journée de Ligue 1 Mobilis où l’on apprend la suspension de deux éléments clés de l’effectif de Geiger, Abdelmalek Ziaya et Brahim Amada notamment, qui ont tous les deux écopé face au NAHD d’un carton pour contestation de décision et qui seront, par conséquent, automatiquement suspendus pour le prochain match face au RCA. Cette sanction a été accompagnée d’une amende de trois millions de centimes pour chaque joueur, soit six millions en tout. Deux absences qui se feront certainement ressentir par rapport aux circonstances actuelles et au rôle important des deux joueurs. En tout cas, ces deux défections ont complètement faussé les plans d’Alain Geiger qui ne savait pas que les deux joueurs allaient être sanctionnés jusqu’à ce qu’il en soit mis au courant. C’est surtout l’absence d’Amada au milieu du terrain qui va se faire ressentir, car le joueur est devenu un élément incontournable dans l’entrejeu et il sera très difficile de le remplacer. Le Suisse devra faire avec, il n’a pas vraiment le choix.
Boukria et Baouz n’ont toujours pas réintégré le groupe
Si les absences se résumaient uniquement à ces deux éléments, on ne se serait pas trop plaint. Mais la sanction d’Amada et de Ziaya vient s’ajouter à cinq autres absences qui risquent de faire très mal à l’équipe ce vendredi. Il s’agit comme on le sait du trio qui se trouve au Sénégal avec la sélection des U23 avec Keniche, Rebiai et Haddouche, en plus des deux blessés Issam Baouz et Lyès Boukria qui s’entraînent toujours en marge du groupe. Il est à préciser toutefois que le défenseur Boukria qui s’est blessé dimanche pendant la séance de la reprise n’est pas encore exclu des plans de Geiger pour vendredi prochain. Mais si tel est le cas, ça sera vraiment un coup très dur à l’équipe, particulièrement en défense où le coach sétifien sera à court de solutions.
Lamri se blesse à la cheville et suspend les entraînements
Et comme si tout cela ne suffisait pas, l’homme en forme de l’effectif sétifien ces derniers temps, Sidali Lamri notamment, risque lui aussi de déclarer forfait contre le RCA, ou du moins de se présenter très amoindri physiquement. Le joueur a, en effet, contracté une blessure à la cheville avant-hier lundi à l’entraînement et il a été contraint d’écourter sa séance. Selon le staff technique, sa blessure n’est pas grave et il pourrait être opérationnel ce week-end. Mais cela dépendra de l’évolution de son état de santé. Lamri est soumis depuis lundi à des soins intensifs afin de pouvoir le remettre sur pied. Mais ce que l’on craint le plus, c’est l’éventualité de voir le joueur rechuter le jour du match, un scénario qui fait beaucoup peur au staff technique qui tient à ce qu’il soit complètement rassuré quant à l’état de santé de son joueurs. Car une éventuelle absence de Sidali Lamri, en plus de celles d’Amada et des autres joueurs, causera énormément de soucis à Geiger et ses collaborateurs.
Des juniors à la rescousse
Pour bien se rendre compte de la situation actuelle, à la veille de la réception du RCA, il faut savoir que l’Entente risque de se présenter avec un effectif composé de 16 joueurs uniquement si la défection de Lamri vient à se confirmer. Et afin de compléter la liste des 18, le staff technique sera obligé de puiser dans l’effectif des U21. L’on s’attend, en effet, à ce qu’on fasse appel à Zeiouche qui s’entraîne régulièrement avec l’équipe première ou même à des internationaux juniors, à l’image de Athmane et Saïdi. Voilà en ce qui concerne l’état des lieux au sein de l’effectif de l’ESS à deux jours du match face au RCA, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses ne se présentent pas comme on l’aurait souhaité.

Publié dans : ess Lamri Zeiouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir