Auteur :
Ali B.
lundi 23 novembre 2015 20:44
La séance d’entraînement d’hier matin qui a eu lieu au stade Habib-Bouakeul d’Oran a été marquée par l’absence de l’entraîneur en chef du club, Kamel Mouassa. Ce dernier a brillé par son absence bien qu’il ait dirigé la séance de la reprise qui a eu lieu dimanche. Une absence énigmatique qui intervient dans des moments très difficiles et une période cruciale puisque le club reste sur une défaite à domicile face au leader de la Ligue 1 Mobilis, l’USM Alger. Une contre-performance qui a tout simplement plongé le club dans le bas du tableau. Une défaite qui ne va sans doute pas passer sans laisser des séquelles au niveau d’un club à la recherche de la confiance. L’absence de Kamel Mouassa a suscité des interrogations et de l’inquiétude puisque beaucoup redoutent le départ du coach guelmi du club de M’dina J’dida qui laissera le club à mi-parcours.
La direction évoque des soucis personnels
Du côté des responsables du club que ce soit le président ou ses proches collaborateurs, on n’a pu donner aucune information concernant l’absence de Kamel Mouassa. Mais une source au niveau de la direction nous a annoncé que Mouassa est toujours à la tête de la barre technique du club et que son départ n’est pas d’actualité, du moins pour le moment. La même source évoque un empêchement personnel qui aurait privé l’entraîneur d’assister à la séance d’entraînement, tout en annonçant qu’il n’y a pas eu le moindre problème entre la direction du club et l’entraîneur.
Une rencontre avec un dirigeant est imminente
Par ailleurs, l’entraîneur Kamel Mouassa devrait rencontrer des responsables du club au cours des tout prochains jours pour évoquer l’avenir de l’ASMO qui peine à retrouver ses repères en Ligue 1 Mobilis. Selon nos informations, Mouassa ne rencontrera pas le président Merouane Baghor, mais un autre dirigeant, Saâdoune qui entretient de très bons rapports avec Kamel Mouassa. D’ailleurs, c’est lui qui avait négocié avec l’entraîneur en question, où il a trouvé un accord avec lui pour prendre en main le club asémiste. En principe, d’importantes décisions seront prises au cours de ce tête-à-tête pour tenter de relever le club.
Hadj Merine a dirigé la séance
En l’absence de Kamel Mouassa, c’est son adjoint, Hadj Merine, qui a assuré l’intérim. L’entraîneur assistant du club s’est basé sur le volet physique afin de permettre aux joueurs d’être prêts comme il se doit pour la prochaine rencontre prévue au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie. Hadj Merine a tenté aussi d’être proche des joueurs en essayant de les sensibiliser, les motiver après avoir constaté que les joueurs étaient atteints psychologiquement après cette défaite face à l’USMA, alors que tout le monde s’attendait à une réaction après deux semaines de trêve où Kamel Mouassa a pu profiter de ce temps pour corriger les nombreuses erreurs constatées lors des onze premiers matchs de l’exercice.
Ali B.