Auteur :
A. L.
dimanche 22 novembre 2015 17:42
Finalement, la défaite encaissée par le Mouloudia d’Oran avant-hier au stade Omar-Hamadi de Bologhine n’a pas été lourde de conséquences au classement général. Les Rouge et Blanc ont quand même fait du surplace en restant accrochés à cette douzième place. C’est en effet grâce aux mauvais résultats des équipes du bas de tableau que les Hamraoua n’ont pas chuté au classement général. Les défaites de l’ASMO, du CSC et du RC Relizane ont imposé le statu quo. Toujours est-il que les Oranais n’auront pas le droit à l’erreur lors de la 13e journée du championnat en accueillant le NA Hussein Dey. Seule la victoire compte pour cette formation oranaise, si elle veut s’éloigner davantage de la zone des turbulences.
Le MCA ne réussit pas trop à Cavalli
Apparemment, cette équipe du MC Alger ne réussit pas trop à Jean-Michel Cavalli qui en trois confrontations sur le banc de touche face au Doyen n’a pas encore gagné le moindre match. Pourtant, ce n’est pas le MC Alger qui se montre plus fort que les Hamraoua au cours de ces derniers matches. Si lors de la première rencontre qui s’est déroulée au stade Ahmed-Zabana, Cavalli avait déploré l’arbitrage de Achouri qui avait privé l’année passée le MCO d’un succès certain ; lors de la même saison, le MCA qui jouait sa survie a dû son salut à un penalty de Gourmi. Avant-hier, le MC Alger, toujours moins bon que le Mouloudia d’Oran, a réussi à assurer les trois points grâce à une action anodine. Pour espérer prendre sa revanche face aux Algérois, Cavalli doit patienter jusqu’à la phase retour.
L’attaque pour la première fois muette
L’absence de Mohamed Zabiaa a été finalement lourde de conséquences puisque c’est la première fois que le MCO perd un match sans marquer le moindre but. Plutôt c’est la première fois que le Mouloudia ne marque pas de buts cette saison. Sur le plan offensif, le MCO a réalisé son pire match depuis le début de l’exercice actuel. Les Oranais, non seulement n’ont pas marqué le moindre but mais surtout n’ont pas créé d’occasions franches de scorer. Même s’ils ont réussi à avoir la monopolisation du cuir lors de la seconde période, les coéquipiers de Berradja n’ont pas donné l’impression de pouvoir revenir au score. L’absence de Zabiaa s’est donc fait douloureusement sentir.
Publié dans :
mco
Zabiâa
Berradja
Cavalli