Auteur :
S. A.
samedi 21 novembre 2015 19:56
À quelques jours de l’annonce de la liste des libérés, il semble que la direction béjaouie ait déjà pris des décisions concernant certains joueurs. Comme l’a fait savoir le coach Amrani à ses proches, pas moins de 5 éléments seront mis à la porte le mois prochain. Cela concerne dans un premier temps ceux qui ont très peu joué cette saison et les éléments qui ont enfreint le règlement intérieur. Décidément, la direction du club du MO Béjaïa semble décidée à se séparer des joueurs qui n'ont pas donné satisfaction durant la phase aller. En effet, après avoir pris la décision de se séparer des services de certains joueurs à cause de leur rendement jugé insuffisant, voilà que les dirigeants ont signifié, dans la soirée d’hier, à Tedjar et Hadji de se chercher un autre club. En plus de leur niveau très moyen, ces deux éléments n’arrivent pas à s’intégrer dans le groupe et c’est pour cette raison qu’ils ne seront pas béjaouis pour la seconde manche de la compétition.
La liste pourrait s'allonger
La liste des libérés n'a pas été élaborée de manière définitive, mais tout porte à croire que la direction libérera pas moins de quatre à cinq joueurs. C'est dire qu'après Saâd Tedjar et Abou Kacem Hadji, la liste pourrait s'allonger encore. C'est donc dans deux semaines que la direction du club rendra publique la liste des joueurs libérés. «Il faut que chaque joueur sache que la liste sera établie en fonction du temps de jeu durant toute la phase aller. Un élément qui n'a pas trop joué ne va pas être gardé, c'est sûr. Pour le moment, on n'a pas encore établi cette liste, mais cela devra se faire prochainement, en concertation avec notre direction. Je pense qu'on libèrera au moins quatre à cinq éléments», a annoncé Amrani.
Aguid ou Bâaouali : qui sera sacrifié ?
A une journée de la fin de la phase aller, voilà qu’on parle des départs et des arrivées cet hiver au MOB. Plusieurs joueurs sont sur la liste des libérés et d’autres vont arriver. Par ailleurs, et pour ce qui est des partants, on croit savoir que la direction qui a déjà pris la décision de libérer deux milieux de terrain, un défenseur et un latéral droit. Alors que le jeune Khadir a donné satisfaction, la direction en est en train de peser le pour et le contre concernant les deux autres défenseurs Aguid et Bâaouali. Une chose est sûre, l’un de ces joueurs devra quitter le navire béjaoui cet hiver.
N’Doye devra se réveiller sinon…
Bien qu’il ait bénéficié d’un temps de jeu très important depuis le début de la saison, Mohamed N’Doye n’a guère brillé lors des dernières journées. Concrètement, il serait encore trop tôt d’en parler, dès lors que la direction ne s’est pas encore penchée sur son dossier, mais il y a lieu de se poser des questions sur son avenir au MOB, après ce parcours très mitigé. Le Sénégalais n'a pas eu, lui aussi, le rendement escompté. Au MOB, tout le monde est déçu des prestations de ce joueur, alors qu'il était pressenti pour être le nouveau buteur de l'équipe. Aux dernières nouvelles, la direction a établi une première liste de joueurs à libérer lors de ce mercato et dont ferait partie le Sénégalais. En tous les cas, le joueur en question a jusqu’au mercato pour prouver qu’il pourrait être utile à l’équipe.
Publié dans :
MOB
Hadji
Amrani
Tedjar