Ligue 1 & 2

USMH 2 - MOB 0 : El Harrach s’approche du leader

Haniched : «Tous les joueurs sont à féliciter»

Auteur : Hichem M. jeudi 19 novembre 2015 21:18


Stade : 1er -Novembre (El Harrach)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Boukhalfa, Zerhouni, Etchiali
Avertissements : Meziane (25’), Coumbassa (82’) (USMH) ; Sidibé (30’)(MOB)
Buts : Younes (53’), Ait Ouamar (85’) (USMH)

USMH : Zeghna, Benaldjia (Boughidah 70’), Herrag, Boucherit, Lebihi, Ait Ouamar, Gharbi, Coumbassa (Khalfallah 85’) (Brahimi 82’), Younès, Meziane(Hetabi 70’), Bouguèche
Entraîneur : Charef

MOB : Rahmani, Khadir, Benali, Lakhdari, Maamar Youcef, Sidibé, Zerdab, Mebarki (Chatal 63’), Salhi, Nedoui (Belkacemi 74’), Yaya (Tedjar 65’)
Entraîneur : Amrani

 

En recevant le MOB, les Harrachis devant leur public n’ont pas raté l’occasion d’arracher les trois points, en remportant une victoire ô combien précieuse. Un succès qui les propulse à la seconde place. Les deux équipes entament la partie avec une grande vigilance. Au lieu d’attaquer, on préfère s’observer, cela fait que le jeu se stabilise au milieu du terrain. Mais ce sont les visiteurs qui à la 13’ donnent la première alerte sur corner de Mebarki, Zeghba intervient en déviant la balle en corner. La réplique des Jaune et Noir ne se fait pas attendre puisque deux minutes après, une belle offensive menée par Younès qui sert Bouguèche. En position idéale, l’attaquant harrachi cadre mal son tir. A la 22’ sur une belle remise de Younès sur Bouguèche qui tire en force, mais Rahmani d’une belle parade sauve sa cage. Peu après la demi-heure de jeu, les Bougiotes ont raté une bonne occasion, mais Zeghba était bien en place pour dévier le tir de Nedoui. Quelques secondes avant la pause, les protégés de Boualem Charef auraient pu rejoindre les vestiaires avec un avantage au score, si Younès avait été plus opportuniste en ajustant bien sa reprise de la tête. Au retour des vestiaires, les Harrachis reviennent avec une plus grande détermination.

51’, Meziane rate seul face aux buts     
Après le but de Younès, les Bougiotes vont réagir. Ils montent très haut pour mettre le danger dans le camp adverse. En dix minutes, ils vont se créer deux bonnes occasions. Zerdab dans ses tentatives, arrive à se débarrasser de trois défenseurs. Il sert Nedoui, mais le tir de ce dernier est repoussé par Zeghba. Un peu plus tard, c’est au tour de Chatal de rater une autre bonne occasion, après avoir hérité d’un joli service de son coéquipier Belkacemi.

54’, Younès ouvre le sore
Ce n’était que partie remise puisque quatre minutes après, Younès arrive à trouver le chemin des filets. A l’origine, une belle action de Benaldjia sur le côté droit. L’arrière harrachie s’infiltre dans la défense puis sert Younès qui d’une belle reprise fusillera l’infortuné Rahmani.

80’, Zeghba sauvé par la transversale
Dans le dernier quart d’heure et sachant qu’ils n’ont plus rien à perdre, les camarades de Zerdab vont à la recherche d’une égalisation. Ils montent et exerceront un pressing constant dans le camp des Harrachis, qui se retranchent derrière. Dix minutes avant la fin de la rencontre, sur un corner à ras de terre de Zerdab, la balle passera devant les défenseurs de l’USMH trop statiques et atterrit dans les pieds de Lakhdari. Ce dernier reprend le cuir qui s’écrase sur la transversale.

85’, Aït Ouamar double la mise
Peu avant la fin de la rencontre, un coup franc est accordé pour les Jaune et Noir. Chargé de le botter, Aït Ouamar le spécialiste des balles arrétées placera le cuir en pleine lucarne ne laissant aucune chance au gardien de but, Rahmani. Cette réalisation confortera encore plus les Harrachis et mettra à genoux les Mobistes qui ne se relèveront plus durant le reste de la rencontre.
 

Haniched : «Tous les joueurs sont à féliciter»
«Bien qu'on ait réalisé un meilleur résultat, les joueurs sont à féliciter pour avoir répondu à l'attente du public harrachi. Sur le plan technique et organisationnel, nous étions bien meilleurs que notre adversaire. D'ailleurs, on s'y est préparés pendant toute la semaine. C‘est vrai qu'en seconde période, le régime de l'équipe a baissé, mais l'essentiel est d'avoir tenu face à une équipe réputée redoutable. Cette victoire est importante pour le moral des joueurs qui pourront aborder les prochaines rencontres avec de plus grandes prétentions.»

Publié dans : Aït Ouamar Gharbi Sidibé. Mâamar Youcef Coumbassa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir