Auteur :
Amine L.
mercredi 18 novembre 2015 18:38
Le Mouloudia d’Oran, qui est sur une courbe ascendante après le nul ramené d’El Harrach et la victoire réalisée contre le DRB Tadjenanet, ne veut pas en rester là. La rencontre affiche qui va les mettre aux prises avec le Doyen représente en effet une motivation supplémentaire pour les coéquipiers du capitaine Seddik Berradja au point où ils laissent tomber ce différend qui oppose le président à l’entraîneur Cavalli. Un différend qui ne constitue pas une nouveauté pour les joueurs qui commencent à prendre l’habitude d’évoluer dans ce contexte, il faut le souligner, très tendu. Paradoxalement, c’est lorsque ce conflit a éclaté que les joueurs ont réussi à se surpasser et réaliser les meilleures performances possibles. Il faut dire que les éléments du Mouloudia dont la plupart soutiennent leur entraîneur ont dû réagir positivement afin de le préserver le plus longtemps possible. Ce sera donc le cas ce samedi à Alger où les Hamraoua veulent piéger le Mouloudia d’Alger chez lui. Ils savent qu’un résultat probant va leur assurer une certaine paix pendant une autre semaine, c'est-à-dire le temps de bien préparer le match contre le NA Hussein Dey. Pour eux, il y a de la place pour réaliser un bon résultat à Alger face à cette équipe du MCA qui a montré certaines faiblesses que ce soit au stade du 5-Juillet ou à Bologhine. Les camarades de Ogbi Hichem croient dur comme fer qu’ils ont les moyens de contrecarrer cette très instable équipe du MC Alger.
Rééditer le coup d’El Harrach
Le bras de fer qui oppose le président du Mouloudia, Ahmed Belhadj, à son entraîneur, Jean-Michel Cavalli, a relégué au second plan ce pourtant très intéressant match face au Mouloudia d’Alger. Loin d’être sortis de l’auberge malgré les deux résultats positifs réalisés respectivement face à l’USM El Harrach au stade de Mohammadia (1-1) et contre le DRB Tadjenanet à Zabana (2-0), les Rouge et Blanc, qui possèdent une seule unité d’avance par rapport au premier non relégable, sont appelés à récolter d’autres points susceptibles de leur permettre de s’éloigner davantage de cette zone ronge et terminer si c’est possible cette phase aller dans une position confortable. Visé directement dans la dernière sortie médiatique du président ; Belhadj, qui a décidé de limiter les prérogatives de son coach, Cavalli, a encore fait la sourde oreille évitant d’une manière intelligente la confrontation directe afin de préserver la sérénité de son groupe. Cavalli par son attitude ne veut pas que ce différend qui a éclaté pourtant au grand jour n’affecte le moral des troupes car il sait parfaitement qu’un résultat positif face au Mouloudia d’Alger consolidera certainement son poste de premier responsable de l’encadrement technique comme ce fut le cas après le match d’El Harrach où ce nul lui a permis de sortir indemne malgré la décision du CA de mettre un terme à ses fonctions.
Des résultats en dents de scie à Alger
Apparemment, l’historique des dernières années des confrontations directes entre le MC Alger et le Mouloudia d’Oran à la capitale prouve que ce classique du championnat a été toujours serré. Généralement, c’est par une maigre différence qu’une équipe prend le meilleur. Il est clair que c’est le MCA qui arrive à avoir le dernier mot mais le MCO a réussi à quelques reprises à piéger son adversaire du jour que ce soit au stade du 5-Juillet ou même à Bologhine. Il faut dire que lors de la dernière décennie le Mouloudia est parvenu à s’imposer deux fois à Alger en championnat face au MCA. C’était en 2006 et en 2010. Les deux matches se sont déroulés au stade du 5-Juillet.
Publié dans :
mca
mco
Bologhine
Ogbi
Berradja
Cavalli