Auteur :
H. R.
samedi 14 novembre 2015 22:13
Le président de la Fédération algérienne de football était visiblement très satisfait du résultat final, car comme il l’a fait savoir, remonter deux buts dans des conditions pareilles, ce n’était pas du tout évident. Il dira : «Malgré les difficultés qui ont entouré ce match, avant même d’arriver ici avec la défection de certains joueurs titulaires, le très mauvais état du terrain et la grosse chaleur qui a sévi en première mi-temps et l’absence de joueurs qui ont l’habitude de jouer dans des conditions pareilles, on a pu réaliser un bon résultat en remontant deux buts, ce qui n’était pas du tout évident. C’est comme une victoire pour nous, car nous avons tout ce qu’il faut pour renverser complètement la vapeur et nous qualifier à Blida. Je tiens à l’occasion à faire appel aux supporters de l’Equipe nationale pour qu’ils soient nombreux au retour. On peut récupérer Brahimi, Boudebouz et même Mesbah, des joueurs qui ont de l’expérience.»
«Il y a eu un excellent coaching qui nous a remis en selle»
A deux à zéro, c’était compliqué pour l’EN. Est-ce que le président de la Fédération croyait à un retour des Verts dans le match ? : «Moi, je crois jusqu’au bout des 90 minutes, plus le temps additionnel. Je dois dire que les changements étaient opportuns, ils ont changé toute la physionomie de la rencontre, c’était un excellent coaching qui a permis à l’équipe de se remettre en scelle, avant le match retour à Blida.»
Il félicite son staff et conforte Gourcuff
On le disait, les contacts présumés entre Christian Gourcuff et quelques clubs français, annoncés, il faut le signaler, par des journaux français, ont un peu refroidi la relation entre le président et son entraineur. Seulement, Raouraoua, qui avait à maintes reprises montré son soutien au coach des Verts, n’a jamais rien ouvertement annoncé et ne pense vraiment pas céder à la pression de la rue comme le rapportent certains. Hier, le président de la FAF a de nouveau affiché un esprit professionnel qui en dit long sur sa grande expérience en gestion. En fin de match, il a félicité le coach de l’EN et son staff pour le bon travail accompli en seconde période. On parle là des changements payants du coach des Verts.
Il avait prédit la performance de Slimani
Le résultat obtenu hier grâce à un Slimani efficace à souhait a ramené une meilleure sérénité dans le groupe des Verts. Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, ne pouvait plus tenir en place après le second but encaissé par les Verts. Les deux buts d’Islam Slimani ont eu comme effet de tranquilliser Raouraoua qui avait prédit des buts de Slimani face à la Tanzanie.
Il a eu raison de ne pas sévir après la Guinée
Mohamed Raouraoua, en bon diplomate, avait passé l’éponge sur certains écarts de discipline constatés lors du dernier stage de l’EN, et a eu raison de ne pas sévir à la veille de ce rendez-vous finalement bien négocié par Slimani et ses camarades. Le carton rouge de Faouzi Ghoulam et la colère de Slimani qui fulminait après son changement contre la Guinée ne sont pas passés inaperçus mais le président de la FAF a su comment les rappeler à l’ordre et les mobiliser pour ce match. Résultat : Ghoulam, la grande satisfaction sur le flanc gauche de la défense et Slimani, sans conteste, homme du match de ce Tanzanie-Algérie.
Publié dans :
slimani
ghoulam
raouraoua
Tanzanie 2 -Algérie 2