Auteur :
Samir B.
samedi 14 novembre 2015 21:35
Le problème des absences à l’entrainement est devenu un problème récurrent à l’Entente de Sétif. En effet, depuis le début de cette saison, plusieurs cas ont été enregistrés. Si certains s’amusent à manquer une à deux séances, à l’image de Zerara ou de Hachi, un élément s’est distingué en manquant non pas une seule, mais plusieurs séances. Il s’agit de l’ailier sétifien, El-Hadi Belameiri, qui a suscité la colère de ses dirigeants au point de devenir un véritable problème pour ces mêmes responsables.
Dix jours d’absence pour chaque voyage en France
C’est une pratique qui est devenue une habitude chez le jeune attaquant sétifien. A chaque arrêt du championnat, à chaque fois qu’il est autorisé à prendre trois à quatre jours de repos chez lui en France, il en rajoute d’autres sans aviser ses dirigeants et sans y être autorisé. Des absences qui, en plus d’irriter les responsables de l’Aigle noir, perturbent le reste du groupe. Ces écarts de discipline sont, en effet, très dommageables pour la stabilité du groupe et la concentration des joueurs.
Il en est à sa quatrième longue éclipse
Non seulement l’attaquant de l’Entente de Sétif se permet des absences non autorisées, mais il va jusqu’à reproduire la même pratique à plusieurs reprises. On se souvient du début de saison et de son retour tardif aux entrainements. Ou encore lorsqu’il a convolé en justes noces, au début du mois d’août, alors que l’équipe se battait pour une place dans le carré final de la LDC africaine. Pendant cette période, Belameiri a rallongé sa lune de miel de plus d’une semaine, manquant au passage le match décisif d’Al-Merrikh au Soudan et récidivant quelques semaines plus tard après la pause marquée après le match de Blida.
Il sera sanctionné financièrement
Sans attendre la moindre explication de la part de son joueur, le président sétifien, Hassen Hammar, a décidé de sanctionner financièrement Belameiri. En effet, selon une source proche du club des hauts plateaux, le premier responsable de l’Entente aurait décidé d'opérer des retenues sur salaires en réparation aux absences injustifiées après le match de Blida ajoutées à celle de ces derniers jours. Le joueur risquerait même de perdre tout un mois de salaire, ajoute notre source. Des sanctions qui ne semblent pas avoir l’effet escompté sur le joueur qui continue à s’absenter sans aucun motif.
Publié dans :
ess
hammar
Belameiri
Zerara
Hachi