Auteur :
Saïd Fellak
jeudi 12 novembre 2015 20:16
Aligné pour la première fois avec l’EN face au Sénégal, Hicham Belkaroui avait bien assuré dans l’axe de la défense. L’ancien Harrachi assure dans cet entretien qu’il est prêt à jouer ce samedi si le coach le décide. Il dit aussi que la sélection doit se montrer vigilante avant d’aborder cette rencontre.
Comment se déroule la préparation pour cette double confrontation face à la Tanzanie ?
On se prépare bien. Toutes les conditions sont réunies pour qu’on puisse bien nous préparer et aborder ces deux matchs le mieux possible. Le groupe est conscient de l’enjeu que représente cette double confrontation et on tâchera à tout mettre en œuvre pour réaliser notre objectif qui est la qualification.
Avez-vous des appréhensions quant à ce match aller prévu samedi à Dar Es Salaam ?
Non, pas vraiment, même si on sait que là-bas, les conditions de jeu risquent d’être défavorables pour nous. On doit se préparer à toutes les éventualités afin qu’on puisse rapidement s’adapter et pouvoir ainsi ramener un résultat positif.
Il faut dire cependant que la tâche risque d’être difficile pour la sélection en vue des nombreuses absences pour blessure en prévision de ce match, non ?
Oui, c’est vrai que la sélection accuse actuellement beaucoup d’absences pour blessure. En plus, c’est des joueurs très importants de l’effectif et qui assurément vont nous manquer beaucoup pour ce match, mais j’estime que nous avons un groupe très complémentaire, et qui est pétri de talent. Le coach saura trouver les joueurs qui sauront remplacer les absents.
Beaucoup disent que l’ambiance au sein de la sélection est quelque peu tendue. Vous répondez quoi ?
Ce n’est pas vrai. Il y a une bonne ambiance et tout le monde travaille dans le même sens afin qu’on puisse élever le niveau de jeu de la sélection.
Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, menace de quitter ses fonctions à l’issue de ces deux matchs face à la Tanzanie. Il vous en a parlé, vous les joueurs ?
Non, pas du tout.
Le groupe a-t-il oublié l’épisode des deux derniers matchs amicaux disputés au stade du 5-Juillet face à la Guinée et le Sénégal ?
C’est vrai que ça été difficile pour les joueurs, mais on a désormais oublié ces deux matchs. Le public était en colère contre nous et on comprend ça, surtout après notre mauvaise prestation face à la Guinée. Maintenant, les choses deviennent plus importantes, puisqu’il ne s’agit plus de matchs amicaux, mais de deux rencontres comptant pour les éliminatoires du Mondial. On n’a pas le droit de se louper.
Vous êtes confiant ?
Evidemment que je le suis et je peux vous dire que tout le groupe l’est aussi. On a les moyens de ramener un résultat positif et pour y arriver, on tachera de travailler encore et encore.
Sur le plan personnel, vous avez joué une mi-temps face au Sénégal où vous aviez laissé une très bonne impression. Pensez-vous que le coach va vous reconduire ce samedi ?
Je ne sais pas encore. C’est à lui de décider. Le plus important, c’est que la sélection réalise un bon résultat quels que soient les joueurs qui seront alignés.
Mais est-ce que vous êtes prêt à jouer ?
Bien sûr que je suis prêt, mais comme je viens de vous le dire, ça ne dépend pas uniquement de moi. Si le coach décide de me faire jouer, j’en serai plus que ravi et je donnerai tout pour honorer le maillot national bien comme il se doit et aider l’équipe à ramener un résultat positif.
Publié dans :
en.
Hicham Belkaroui