Auteur :
Hamza R.
mardi 10 novembre 2015 21:58
Avec trois absences de marque lors de ce regroupement, le technicien français aura un sérieux casse-tête à composer le onze rentrant en prévision de ce match contre la Tanzanie. Ces trois éléments évoluent tous en attaque. Sofiane Feghouli demeure un joueur important dans l’animation de jeu, même si en matchs amicaux face à la Guinée et au Sénégal, il n’a pas montré son véritable visage à cause de cette vilaine blessure qui l’empêche de participer à ce stage. Yacine Brahimi souffre de la cuisse, sans oublier aussi Ryad Boudebouz. Ainsi, les Verts seront pénalisés par trois joueurs importants en attaque. Du coup, il ne reste que Mahrez comme solution offensive, sans oublier Saïd Benrahma et Rachid Ghezzal, dont la participation n’est pas encore assurée à cause du manque d’expérience. Selon une source proche de Gourcuff, l’option Faouzi Ghoulam semble de plus en plus envisageable. Excellent en couloir, le Napolitain peut évoluer comme milieu gauche en donnant un sérieux coup de main à la ligne offensive de l’EN.
Mahrez à droite et Ghoulam à gauche : une option envisagée
Suite à toutes ces absences, Christian Gourcuff pourrait se rabattre sur une nouvelle organisation sur le terrain afin de faire face aux absences. En effet, notre source, très proche de Gourcuff, nous a révélé que ce dernier pourrait aligner Ryad Mahrez à droite, à la place de Sofiane Feghouli, car ce poste convient mieux au joueur de Leicester. D’ailleurs, il est parmi les trois meilleurs buteurs de la Premier League anglaise. Ainsi, Mahrez pourrait retrouver son véritable poste en évoluant comme milieu excentré à droite. Sur le flanc gauche, c’est Faouzi Ghoulam qui est le plus indiqué dans ce poste, vu ses qualités offensives, sans oublier ces qualités de défenseur. Hormis Mahrez et Ghoulam, il n’y a pas de joueur capable d’évoluer dans ce registre et Gourcuff le sait.
A défaut de Mesbah, Boudebouda comme arrière gauche
Ainsi, un joueur, soit Djamel Mesbah ou Brahim Boudebouda, occupera le flanc gauche de la défense et servira de soutien à Faouzi Ghoulam qui sera appelé à donner un sérieux coup de main à l’équipe en attaque, puisque le Français vise carrément la victoire à Dar Es Salem, pour être à l’aise lors de la seconde manche prévue à Blida, mardi prochain. Seulement, le driver pourrait être embarrassé sur le choix d’un latéral gauche, vu que Mesbah possède une riche expérience et est très incertain pour ce rendez-vous. En tout cas, il est prématuré de parler de ce sujet, du moment que la mise en place tactique a été prévue à la séance d’entraînement d’aujourd’hui, au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Publié dans :
mesbah
ghoulam
Mahrez
Boudebouda
Tchaker de Blida