Auteur :
Moumen A.
lundi 09 novembre 2015 21:49
« Un malheur ne vient jamais seul !» Cet adage semble bien s‘appliquer à l’équipe nationale qui pourrait perdre deux joueurs pour cause de blessure. Après le forfait confirmé de l’attaquant et buteur du Dinamo Zagreb, Hilal Soudani, et la défection de Sofiane Feghouli qui a été libéré hier, on vient d’apprendre que Ryad Boudebouz et Yacine Brahimi sont aussi incertains pour la prochaine rencontre aller contre la Tanzanie. Le joueur de Montpellier, Boudebouz, traine lui aussi une blessure du mollet. Quant à Brahimi, il a ressenti des douleurs de la cuisse. La même blessure qui l’avait empêché de faire le déplacement au Maccabi Tel-Aviv en Ligue des champions.
Tout dépendra des résultats de l’IRM
Ryad Boudebouz et Yacine Brahimi pourraient bien donc déclarer forfait pour cette première confrontation contre la Tanzanie. Ainsi, l’ex-Bastiais devait passer hier l’IRM pour être fixé sur sa blessure qui nécessite un repos total. C’est aussi le cas de Yacine Brahimi qui ne s’est pas entrainé avec le groupe des Verts, à Sidi Moussa. Des blessures qui agacent au plus haut point l’entraineur Gourcuff. Leur participation pour ce match contre la Tanzanie dépendra des résultats de l’IRM.
L’aubaine pour Benrahma et Ghezzal
« Le malheur des uns fait le bonheur des autres » serions-nous tentés de dire sur ces blessures en cascade qui frappent le groupe des Verts. Ainsi, suite aux défections de Sofiane Feghouli, et Hilal Soudani et l’incertitude de Yacine Brahimi et Ryad Boudebouz, l’entraineur national, Christian Gourcuff, qui a bien pris le soin de faire appel à des joueurs de même profil, Rachid Ghezzal et Said Benrahma, pourrait bien compter sur eux. Benrahma a montré de belles choses à Nice et l’autre joueur de couloir confirmé, Rachid Ghezzal, est aussi une solution plausible. Ghezzal, qui a montré de belles choses en Ligue 1 et en Ligue des Champions avec Lyon pourrait bien avoir une chance dans ce match.
Publié dans :
boudebouz
ghezzal
Brahimi
Benrahma