Auteur :
Hamza R.
lundi 09 novembre 2015 21:44
Le forfait de l’attaquant du FC Valence et capitaine des Verts, Sofiane Feghouli, a été confirmé hier en milieu de journée. Selon une source bien informée, le staff médical de l’EN a donné hier son feu vert pour que le joueur soit dispensé des deux rencontres officielles de l’EN face à la Tanzanie en aller-retour. Au départ, tout le monde pensait que le capitaine allait faire l’impasse sur le match aller seulement, mais finalement, il sera absent même pour le second match. Hier, dans l’après- midi, la Fédération algérienne de football a confirmé l’information à travers un communiqué officiel. Le doute avait semé sur la participation du joueur à ce stage, surtout que le FC Valence a adressé, vendredi en milieu de journée, un rapport médical indiquant que le joueur est forfait pour le stage. Mais du côté de la FAF, on avait douté de la bonne foi des dirigeants espagnols et on a demandé au joueur de se présenter au CTN de Sidi-Moussa.
Il a effectué le contrôle médical en milieu de journée
Le joueur avait raté le vol de dimanche où il était prévu qu’il soit à Alger, mais finalement sa venue a été reportée d’une journée. Il a rallié la capitale hier en début de matinée pour effectuer ce contrôle. Il a été ainsi ausculté par le médecin chef de l’EN, le docteur Ali Yekdah, qui a validé son forfait. Sofiane Feghouli souffre d’une blessure du pied contracté à Valence avant sa venue en sélection au mois d’octobre dernier, selon une source de la Fédération. C’est cette même blessure qui a été un sérieux handicap pour le joueur lors des deux matchs amicaux face à la Guinée et au Sénégal.
Il a quitté Alger en début d’après-midi
Juste après l’officialisation de son forfait pour le stage de l’EN, Christian Gourcuff, qui a eu une discussion avec son capitaine, selon la même source, l’a autorisé à quitter le CTN et rallier Valence afin de continuer les soins en club. La même source indique que le sélectionneur national a conseillé au capitaine des Fennecs de s’arrêter pendant un moment, le temps qu’il soit complètement rétabli pour éviter la rechute. Un conseil que devrait suivre le joueur, très attentif aux conseils de ses entraîneurs.
La bonne foi du joueur
En tout cas, la présence de Sofiane Feghouli au lieu du stage et le contrôle médical qu’il a passé chez le médecin de l’EN prouvent la bonne foi du joueur. Critiqué depuis le stage de Pretoria après son absence, pourtant autorisée par Gourcuff et le staff médical, Feghouli a donc répondu de la plus belle des manières à ses détracteurs, prouvant qu’il ne triche jamais et qu’il est tout le temps au service de la sélection.
Publié dans :
Feghouli
gourcuff
Ali Yekdah