Auteur :
S. A.
lundi 09 novembre 2015 21:34
Après le report de la réunion qu’ils ont prévue pour des raisons qu’on a déjà évoquées dans ces mêmes colonnes, les actionnaires de la SSPA MOB ont tenu à apporter certains éclaircissements. C’est dans cette optique qu’ils nous ont réunis autour d’un point de presse à l’hôtel Chréa, hier dans la soirée. Pour Mustapha Bouchebah, il est temps que les supporters s’unissent dans l’intérêt du club. Ce dernier a même voulu aborder le sujet du président Ikhlef : «Personnellement, je n’ai jamais voulu parler de la famille Ikhlef et je n’oserai jamais parler de ceux qui n’ont pas relation avec le club. J’ai évoqué le président Boubkeur Ikhlef, le président du CA du MOB, donc je pense qu’il doit seulement assumer ses responsabilités.»
«On représente la majorité, mais on ne l’écartera pas dans l’intérêt du club»
Bouchebah affirme aussi que les actionnaires n’ont guère l’intention de retirer leur confiance à l’actuel président, alors qu’ils représentent la majorité des actionnaires, et cela dans l’intérêt du club. «On n’est pas ici pour écarter ou évincer le président. On représente la majorité, certes, donc on peut le faire, mais on n’est pas là pour ça. On veut juste tirer les choses au clair. On veut les bilans, comme cela se fait dans tous les clubs et au MOB depuis longtemps.»
«Halte à la division entre nos supporters !»
L’ancien président du MOB n’a pas raté l’occasion de lancer un appel aux supporters pour s’unir, surtout dans ces moments : «Ce qu’on a vu ces derniers jours entre nos supporters ne les honore pas et n’honore guère le club qu’ils représentent. Alors je tiens à lancer un appel à tous les ultras pour qu’ils s’unissent. Certains veulent diviser les supporters et les actionnaires, mais on fera tout pour les réunir pour un intérêt commun, celui du MOB.»
«Je ne suis pas intéressé par la présidence»
La présidence n’intéresse pas. Bouchebah ne veut en fin de compte les bilans de la saison dernière. «Que tout le monde sache aussi que je ne suis pas ici pour prendre un poste ou un autre. Je n’ai aucune envie de présider le MOB actuellement. Je suis actionnaire au sein de la SSPA/MOB, donc j’ai le droit, au même titre que les autres, de demander des comptes. Tout cela se passe depuis longtemps au MOB et je pense que c’est ce qui va nous rendre encore plus forts.»
Arab Bennaï (pdt du CSA) : «Des supporters sont manipulés»
Insulté lors du match de la Supercoupe par une frange de supporters, Arab Benaï, le président du CSA, s’est dit très déçu par l’attitude de ce groupe de fans. Ce dernier nous a fait savoir que ces derniers sont manipulés par des responsables : «Lors du match de Supercoupe, des supporters m’ont insultés. Cela m’a fait très mal, car ils ont été manipulés par des responsables.»
«J’aime le MOB plus que lui et l’histoire retiendra mes trois accessions»
En réponse à certains qui sont en train de semer la zizanie au sein de la direction, Bennaï a répliqué en déclarant : «J’aime le MOB plus que lui et je suis prêt à me sacrifier pour cette équipe. Qu’il sache que le MOB renferme des hommes et que l’histoire retiendra mes trois accessions avec ce club.»
«On a dirigé cette équipe dans des moments où personne n’a eu le courage de le faire»
Bennaï a tenu à rafraîchir la mémoire à certaines personnes qui affirment que c’est garce à eux que le MOB en est là aujourd’hui. «Lorsque ce club était dans la rue, c’est nous qui l’avons sauvé et dirigé dans des conditions très critiques, que ce soit sur la plan financier ou autre chose. On l’a trouvé dans une situation très délicate mais on a accepté de relever le défi, car on aime le MOB.»
«Ils voulaient recruter un DTS à 4 000 euros, c’est inadmissible»
Concernant le recrutement de Rafael Hamidi, Benaï dira : «Je ne sais pas comment ils voulaient recruter un DTS pour 4 000 euros, sans parler des autres frais : logement, billets d’avion et autres. Ce n’est pas normal tout ce qui se passe. On a un DTS pour le moment et je ne sais pas pourquoi payer plus pour le même profil, surtout que le club est déficitaire.»
Adrar : «Si le commissaire aux comptes ne se présente pas le 28 novembre, la réunion n’aura pas lieu»
Pour sa part, l’ancien président du CA et actionnaire, Akli Adrar, n’a pas caché sa colère, après les reports répétés de la AGO des actionnaires : «On attend toujours les pièces justificatives qu’il nous a promises. Le président nous a demandé encore quelques jours afin de préparer ses bilans. On a accepté, mais je tiens à vous dire que la présence du commissaire aux comptes est plus que nécessaire. S’il ne se présente pas le 28 novembre prochain, la réunion n’aura pas lieu.»
«En tant qu’ancien président, je suis le plus concerné par les bilans»
Adrar pense qu’il est très impliqué du moment que c’est un ancien président. «Je pense que parmi les actionnaires, je suis le plus concerné pas les bilans car j’étais l’ancien président, avant Ikhlef. Ainsi, je peux dire qu’à 50%, les bilans m’intéressent beaucoup. On n’est pas ici pour tirer sur lui ou une autre personne. On est pour la stabilité, que ce soit au niveau de la direction ou de nos supporters.»
«Jusqu’à présent, on n’a pas procédé à la passation de consignes»
L’ancien président du CA a tenu aussi à démentir certains au sujet
de la passation de consignes. «Je lui ai écrit plusieurs fois, mais il ne m’a pas répondu. Je voulais juste faire comme tout le monde, mais jusqu’aujourd’hui, et contrairement à ce qui se dit, on n’a jamais procédé à la passation de consignes. Je ne sais toujours pourquoi alors que je lui en ai parlé plusieurs fois.»
«J’ai été agressé, pourtant je n’ai rien dit depuis mon départ»
Pour ce qui est de l’agression dont il a été victime dernièrement, Akli Adrar nous a fait cette déclaration : «J’ai été agressé pour rien. Je n’ai jamais dit un mot depuis mon départ de la présidence. Je ne tiens rancune à personne. Ce qu’on veut, c’est juste l’intérêt du MOB.»
Publié dans :
MOB
Bouchebah