Auteur :
S. Djoudi
lundi 09 novembre 2015 21:16
Depuis le début de saison, l’entraîneur de la JSK n’a pas réussi à trouver une solution pour résoudre le problème qui se pose sur le flanc gauche. Malgré la présence de Medjkane, le coach kabyle continue de compter sur Patrick Malo. Le Franco-Algérien, et lors des rares fois où il a été aligné, n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu. Ce qui a poussé la direction à contacter Houari Ferhani, le joueur du RCA. À en croire nos sources, ce dernier, qui a eu une discussion avec Amani dernièrement, a été autorisé à rejoindre la JSK sous conditions. La venue de Ferhani boostera le onze type de Bijotat, lequel sera dans l’obligation d’apporter quelques changements notamment en défense. Avec Rial, Berchiche et Malo, l’un d’eux sera sacrifié. L’entraîneur en chef va devoir prendre une décision très difficile vu l’importance de chaque joueur. Mais pour justifier ses choix, le coach va devoir se fonder sur le rendement de chaque élément depuis l’entame de saison. Ce qui pourrait coûter une place à l’un des joueurs.
Bijotat a toujours joué avec quatre défenseurs
Depuis sa nomination à la tête du staff technique, Dominique Bijotat a toujours aligné quatre défenseurs, à savoir Rial, Berchiche dans l’axe et Ziti-Malo sur les couloirs. Mais avec la venue de Ferhani, Malo devrait retrouver son poste de prédilection. Ce qui explique que le coach ne pourra pas aligner trois axiaux, notamment lorsqu’il s’agit d’un match à domicile. La relégation de l’un des défenseurs sur le banc se précise. Il ne reste qu’à connaître son nom.
La concurrence bat son plein
Avec cette fragilité défensive, le coach kabyle attend avec impatience le début de la phase retour pour pouvoir révolutionner sa défense. Avec le recrutement de Ferhani, la concurrence sera très rude. Les joueurs vont certainement tout donner pour prouver leur valeur. Mais cela pourrait ne pas être suffisant car l’un d’eux sera certainement sacrifié. Il est utile de rappeler que l’avenir de Medjkane reste toujours flou. La direction songe à le libérer mais pour le moment, aucune décision n’a été prise.
------------------------------------------
Malo : «Mon père me notait après chaque match»
Lors d’une interview accordée à «Burkina 24», le défenseur central de la JSK, Patrick Malo, est revenu sur son parcours jusqu’au jour où il a atterri à la JSK, l’été dernier. Il a également parlé de son père qui n’est autre qu’un entraîneur de football. À ce sujet, il dira : «Avant chaque match on discutait beaucoup, et il me donnait des conseils. Mais il faut dire aussi que je le chambrais en lui disant qu’il allait perdre contre mon équipe. Mon père me notait après chaque match et il soulignait mes erreurs.»
«Je suis un défenseur central de formation»
Pour ce qui est de son vrai poste, lui qui évolue à gauche depuis son arrivée à la JSK, Malo estime qu’il est polyvalent même s’il est défenseur central de formation. «J’ai eu à expérimenter d’autres postes, mais je suis un défenseur central de formation.»
«Mon objectif ? Laisser mes empreintes en Algérie»
En évoquant ses objectifs avec la JSK, Malo, et comme chaque joueur, souhaiterait laisser son empreinte en Algérie avant de décrocher un contrat professionnel. «Mon objectif c’est de poser mes empreintes dans ce championnat. C’est aussi de progresser et viser l’Hexagone.»
«Sergio Ramos et Thiago Silva sont mes idoles»
Avant de conclure l’entretien, le défenseur kabyle a désigné ses idoles dans le monde footballistique. Selon lui, le défenseur du Real Madrid, Sergio Ramos, et le Brésilien Thiago Silva sont les meilleurs au monde. «J’en ai trois et non pas un. J’admire beaucoup Thiago Sylva et Sergio Ramos. J’aime aussi Vincent Kompany.»
Publié dans :
JSK
Patrick Malo