Ligue 1 & 2

MCO : La classe biberon vous salue bien !

Six éléments et non des moindres commencent à s’habituer non seulement à être dans les 18 mais certains d’entres eux jouent plus souvent.

Auteur : Amine L. lundi 09 novembre 2015 18:43

Rares sont les équipes de la Ligue 1 Mobilis qui présentent dans leur 18 un tiers des joueurs formés par leur école. Le Mouloudia est en train de se distinguer en lançant ses jeunes du cru. Six éléments et non des moindres commencent à s’habituer non seulement à être dans les 18 mais certains d’entres eux jouent plus souvent. Si Chlaoua a été promu il y a deux saisons de cela en équipe fanion, Hassouna a été le premier a être titularisé la saison passée parmi cette classe biberon avant de contracter en début d’année une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant des mois, s’en est suivi plusieurs éléments à l’image de Bencheïkh Abdellah et Zakaria Benchaâ. Constatant que ces joueurs ont de l’avenir, Jean-Michel Cavalli, qui a eu le mérite de les faire jouer, a décidé d’en promouvoir d’autres cette saison à l’image de Helaïmia, Benamara et même Hellal, qui attend encore sa chance.
Helaïmia, la révélation !
S’il y a un joueur qui a explosé en ce début de saison, c’est certainement l’arrière droit Réda Helaïmia. Ne faisant pas partie du plan de la direction qui a d’ailleurs renforcé ce poste par l’arrivée de Aïch de l’AS Khroub. Pour sa première apparition, notamment au stade Ahmed-Zabana, il a épaté l’assistance par son style typiquement offensif. Un joueur qui a rappelé aux supporters les qualités indéniables de Foussi Tayeb, Kherrif Abdelkrim, Raho Slimane ou bien Sebbah Abidine. Cela dit Cavalli souhaite le lancer d’une manière progressive.
Benchaïb, un retour qui fait du bien
Le défenseur de charme des Hamraoua, Benchaïb Hassouna, qui a pris tout son temps pour récupérer de sa blessure contractée le 15 janvier passé, a dû attendre dix mois exactement avant de reprendre la compétition officielle. Incorporé face à El Harrach et aussi contre le DRB Tadjenanet, le joueur, qui a occupé le poste d’arrière gauche, a été l’auteur d’une prestation honnête. Pour quelqu’un qui revient d’une grave blessure, Hassouna a réalisé le boulot que Cavalli attendait de lui. Simple mais efficace dans son jeu et auteur d’interventions souvent propres, le joueur est bien parti pour rester dans les plans du coach.
Benchaâ et Bencheïkh doivent réagir
Plus expérimentés que les autres jeunes du cru, l’attaquant Zakaria Benchâa et le milieu de terrain Abdellah Bencheïkh n’arrivent pas à retrouver leur forme de la fin de la saison passée. Pourtant, ces deux éléments ont été placés en haut de la liste des joueurs sur lesquels Cavalli comptaient en tout début de saison. Pour espérer rebondir à nouveau, ils doivent travailler davantage aux entraînements et convaincre le coach qui n’hésitera certainement pas à leur donner une seconde chance si jamais ils réagissent positivement.
Benamara, l’agréable surprise
Un joueur a vraiment émerveillé la galerie oranaise vendredi passé face au DRB Tadjenanet. Il s’agit en effet de Benamara Abdelhafid. Ce jeune joueur, qui a participé au stage d’intersaison avec l’équipe, répondant ainsi à quelques convocations cette saison, a joué quelques minutes face à l’USM El Harrach avant que Cavalli ne lui donne plus de temps de jeu face à Tadjenanet. Résultat, Abdelhafid a donné de la stabilité et de la solidité au milieu du terrain, gelant ainsi les rushs de l’adversaire. En tous les cas, depuis son entrée sur le terrain, le DRBT n’a créé aucune occasion devant les bois du Mouloudia.
Hellal et Hamza en attente
Deux autres joueurs parmi les jeunes promus cette saison n’attendent que leur chance pour prouver eux aussi de quoi ils sont capables. Il s’agit de Hellal, un milieu offensif qui a été convoqué à quelques reprises, et aussi le solide défenseur Hamza Mohamed, qui a été lui aussi retenu lors de quelques matches.
Chlaoua, le polyvalent
Après une traversée du désert qui a duré presque une saison, le milieu de terrain Sofiane Chlaoua commence à gagner ses galons de titulaire cette saison. En présence de joueurs de qualité et d’expérience à l’image de Larbi et Lemouchia, le fils de l’ancien attaquant du Mouloudia, qui est en train de prouver tout le bien qu’on pense de lui. Grâce à son abattage et ses interventions parfois musclées, Chlaoua a dû même jouer comme arrière droit lors des deux derniers matches du championnat. Il commence ainsi à devenir très utile à l’équipe cette saison.
Un gardien de but manque à l’appel
Bien que le Mouloudia dispose d’un troisième gardien de but, à savoir Makhoufi, qui commence à s’entraîner d’une manière régulière avec les seniors sous la coupe de Karim Saoula, il faut dire que ce jeune n’est pas encore parvenu à détrôner Natèche et Belarbi dans les 18.

Publié dans : bencheikh mco Belarbi Natèche Benchaâ

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir