Auteur :
Lyes A.
dimanche 08 novembre 2015 20:24
Très déçu, au même titre que ses équipiers, après avoir raté l’opportunité de grimper au classement, l’attaquant Rahal explique que la pression était lourde depuis la défaite contre le NAHD. Toutefois, il est optimiste de pouvoir se racheter lors des prochaines journées.
Vous avez été touché à la tête face à l’USMB et remplacé en fin de match, comment vous portez-vous ?
Fort heureusement que la blessure n’est pas trop grave. Néanmoins, trois points de suture étaient nécessaires. Le staff médical m’a pris en charge et je pense que j’irai mieux d’ici quelques jours.
Donc c’est la cause de votre remplacement en fin de match par le jeune Aïboud…
Franchement, je ne pouvais pas aller au terme du match. J’avais mal à la tête. Je n’avais pas tous mes moyens, raison pour laquelle j’avais demandé le changement pour ne pas pénaliser mon équipe qui courait derrière l’ouverture du score.
Et si on revient à ce match, comment expliquez-vous ce faux pas à domicile ?
Ce n’est pas facile de l’expliquer. On a bien entamé le match avec quelques solutions de scorer. Le but raté par Diawara a été le tournant. On a souhaité renouer avec la victoire, après la défaite face au NAHD. J’avoue qu’on avait en face de nous une équipe de l’USMB solide et une défense pas facile à franchir.
L’équipe n’a pas montré le même visage en deuxième mi-temps, votre avis…
Il y a plusieurs paramètres. D’abord, le fait d’avoir rejoint le vestiaire à égalité a fait augmenter la pression. En seconde mi-temps, on a confondu vitesse et précipitation, sans oublier la solidité de la défense de l’USMB. Les visiteurs ont opté pour les contres, ce qui a rendu notre tâche difficile.
La JSK a échappé à une défaite, suite aux actions ratées des Blidiens…
C’est vrai que l’USMB a profité de notre présence en attaque pour procéder par des contres et se créer des occasions dangereuses. Heureusement que notre gardien Doukha a étalé toute sa classe pour nous éviter la défaite qui aurait eu des conséquences
fâcheuses.
Et votre avis sur l’attaque qui a pêché devant les buts…
Cela est dû à la solidité de la défense de l’USMB qui a opté pour un bloc hermétique de cinq à six défenseurs difficiles à franchir. On a essayé plusieurs fois, en vain. Il ne faut toutefois pas accabler les attaquants ou la défense, nous sommes un seul groupe et nous assumons entièrement notre responsabilité.
Qu’est-ce qui vous a manqué pour remporter les trois points ?
Un but. Si on avait réussi à marquer notre premier but, on aurait géré le match avec moins de pression. Il y a du boulot à faire, donc on tâchera de mettre toute notre énergie pour revoir toutes ces insuffisances, en prévision des prochains matches. Il nous reste des rencontres à jouer d’ici la fin de l’aller, il faudra vite se ressaisir.
Cela voudrait-il dire que le match nul n’influera pas négativement sur vous ?
C’est toujours amer de rater des points devant ses supporters, néanmoins ça ne sert à rien de se lamenter. Il va falloir s’armer de volonté pour se racheter.
Donc, la trêve tombe à pic pour vous…
On aura le temps de revoir tout ce qui n’a pas marché lors des deux dernières sorties. Il faut profiter de la trêve pour améliorer notre rendement et renouer avec les bons résultats. Monter au classement avant la trêve hivernale est notre devise.
A la reprise de la compétition, vous affronterez la lanterne rouge qui reste sur une victoire à domicile…
Il est encore trop tôt de parler de notre prochaine sortie à l’Arba, tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on doit préparer ce match dans la sérénité avec comme objectif de revenir avec un résultat qui nous redonnera confiance et nous relancera en championnat.
Publié dans :
JSK
Rahal