Ligue 1 & 2

JSK 0 - USMB 0 : Doukha sauve la mise

Bacha : «On aurait pu gagner ce match» Ziti : «Nous aurions pu perdre ce match»

Auteur : Lyes B. vendredi 06 novembre 2015 20:51

Stade : 1er-Novembre : (Tizi Ouzou)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Achouri, Boulfelfel, Tamene
Avertissement : Malou (90+3')

JSK : Doukha, Ziti, Rial, Boulaouïdet, Boumechra (Seddiki 85’), Malou, Berchiche, Rahal (Aïboud 76’), Rayeh, Ferrahi, Diawara
Entraîneur : Bijotat

USMB : Ouadah, Benamara, Benhoua, Bedrane, Laïfaoui, Benayada, Amiri, Maroci (Ounès 34'), Noubli (Fekkih 73’), Sylla, Hichem Cherif (Boudina 80’)
 Entraîneurs : Bacha et Mekhalfa

Les équipes de l’USMB et de la JSK avaient, au coup d’envoi, toutes les bonnes raisons du monde de réaliser une belle performance. Ceci a donné du piquant à un match au cours duquel les vingt-deux acteurs se sont dépensés sans compter et ce dès son entame. Un match plein, mais sans but, qui s'est déroulé devant des gradins copieusement garnis et acquis aux Canaris.
L’USMB fait de la résistance
 Ce sont les joueurs de la JSK qui se montreront les premiers menaçants, en occupant d’entrée le camp des visiteurs. Ce sera par l’intermédiaire de Malo qui mettra à contribution Ouadah dès la 2'. Le portier blidéen se mettra en évidence de fort belle manière en déviant, à la 8', une reprise de Boulaouidet. Les Blidéens continueront à subir le match et Laïfaoui taclera proprement Boulaouidet, qui était idéalement placé.
14', Ouadah "efface" un but de Diawara
Mis à part quelques actions plutôt timides des Blidéens, les Kabyles accentueront leur pressing. A la 14', Malo adressera un centre de la gauche que reprendra à bout portant Diawara. Ouadah, au prix d'une superbe parade, sortira le cuir avec une belle horizontale. Cet avertissement sans frais fera sortir les joueurs de Blida de leur camp. Noubli tirera mollement dans les bras de Doukha. Les Kabyles éprouveront toutes les peines du monde à desserrer l’étau blidéen.
Le but (justement) refusé à Boulaouïdet
La première réelle occasion des visiteurs aurait pu être la bonne. A la 22',  Noubli ne profitera pas d'une grossière erreur de Ziti. La réplique se fera par Malo qui perdra son duel avec  Ouadah. Les Kabyles trouveront le chemin des filets par Boulaouïdet qui reprendra un centre de Malo, mais en étant largement en position de hors jeu. Maroci se blessera assez sérieusement à la 34', ce qui lui vaudra d'être évacué à l'hôpital. Les efforts des gars du Djurdjura ne seront pas payants. Suite à une belle combinaison à la 36', Rayah se retrouvera seul face à Ouadah, mais son tir passera à côté du poteau. Même s’ils sont passés très près de la correctionnelle à plusieurs reprises, les Blidéens se contenteront de défendre et ils ne laisseront que Noubli errer sur le front de l’attaque comme une âme en peine. Côté kabyle, les attaquants se feront prendre à plusieurs reprises au piège du hors jeu. Les trois minutes de temps mort n'apporteront aucun changement. La mi-temps surviendra sur un score blanc.
La guerre des tranchées
Les débats furent très animés en seconde période et les choses ne changeront pas d’un iota. Une formation qui fait le jeu, la JSK et une autre, celle de Blida, qui se défend bec et ongles. Les Kabyles manqueront de réalisme par Rahal (56') et Boulaouïdet (67') dont les essais seront annihilés par Ouadah. A partir de cet instant, le jeu se cantonnera dans la zone intermédiaire.  On assistera à une véritable guerre des tranchées où il y eut plus d’antijeu que de jeu. A la 70’, Ouadah ira chercher le cuir en pleine lucarne suite à une reprise de volée de Ferrahi. Deux minutes plus tard, Benamara, suite à un joli travail sur la droite, démarquera Noubli qui ratera de peu le cadre. C’est l’instant choisi par les locaux pour jeter toutes leurs forces dans la bataille. A la 85', Diawara n’arrivera pas à tromper Ouadah d'un puissant tir à ras de terre. Une minute plus tard, Ziti se fera chiper le cuir par Amiri qui verra son tir passer juste à côté de la cage de Doukha.
Doukha sauve la baraque
Le  reste du match n’apportera aucun changement si ce n’est un football haché. Lors des quatre minutes de temps morts, l’USMB aura trois occasions de scorer. En plus de celles de Sylla, la plus nette fut celle de Fekkih qui, parti dans le dos des défenseurs, perdra son duel face à Doukha qui exécutera une parade exceptionnelle. L’équipe de Blida a engrangé le point qu’elle était manifestement venue chercher face à une belle équipe kabyle qui aurait pu prétendre à mieux, si elle n'avait pas joué aux «gagne-petit», en laissant l'initiative à son adversaire en fin de seconde mi-temps. Cela aurait pu lui coûter cher n’était un Doukha des grands jours.
 

Bacha : «On aurait pu gagner ce match»
«Comme je m'y attendais, mes joueurs ont mis beaucoup de temps pour vraiment entrer dans le match. Cela nous a d'ailleurs coûté d’être dominés sans pour autant que nous soyons mis en danger. Au vu de notre totale domination en fin de match, nous aurions pu prétendre à mieux. Je suis quand même satisfait car tenir en échec la JSK sur son terrain est un bon résultat en soi.»

Ziti : «Nous aurions pu perdre ce match»
«Nous devons reconnaître que nous sommes tombés sur une très bonne équipe de Blida. Une équipe qui défend très bien et malgré cela nous nous sommes crées de belles occasions. La plupart d’entre elles ont été annihilées par un gardien de l’USMB en grande forme. Nous avions la possibilité de gagner ce match et aussi de le perdre, si ce n’est Azzedine. Je reste optimiste. La JSK terminera la saison tout près des meilleurs.»

Laïfaoui : «De bon augure pour la suite du championnat»
«Je ne vous cache pas que le fait de ne pas perdre est positif.  Nous restons cependant sur une petite frustration car cette équipe de la JSK était à notre portée. Son gardien a effectué des arrêts exceptionnels en toute fin de rencontre. Nous n’avons que très rarement été mis en difficulté. Cela est de bon augure pour la suite du championnat. L’USMB aura son mot à dire lors des prochaines échéances.»

 

Publié dans : Ziti Bacha JSK-USMB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir