Auteur :
Moumen Ait Kaci Ali
mercredi 04 novembre 2015 20:50
Comme révélé par nos soins, il y a plusieurs semaines, l’Algérien de Montpellier a pris de l’envergure en signant à Montpellier chez un certain Rolland Courbis, grand spécialiste et connu en France comme étant un détecteur de jeunes talents. L’homme qui a réussi à remettre en confiance Ryad Boudebouz sera certainement l’une des grandes révélations, cette saison en Ligue 1. Retenu par Christian Gourcuff, nous avons jugé utile de prendre l’avis de ses dirigeants et de l’un de ses camarades, Ryad Boudebouz, à propos de la progression du joueur formé au Paradou AC.
Boudebouz : «Sa polyvalence offrira des solutions à Gourcuff»
Pour le meneur de jeu montpelliérain, Ramy Bensebaini offre plusieurs solutions au coach de l’Equipe nationale, Christian Gourcuff. Boudebouz, que nous avons interrogé à propos de son compatriote et équipier à Montpellier déclare : «Ramy est assez bon au milieu et en défense, il représente une polyvalence solide. Il donne ainsi plusieurs solutions au coach en club et en équipe nationale. Sa marge de progression est énorme et je peux vous dire qu’il étonne déjà en Ligue 1».
Louis Nicollin (président Montpellier) : «Bensebaïni est un très bon joueur»
Revenant sur les colonnes du Midilibre.fr sur la qualité de l’effectif montpelliérain, le président emblématique de Montpellier, Louis Nicollin, n’a pas tari d’éloges sur le défenseur algérien, Ramy Bensebaini : «Je suis plus rassuré, c'est une évidence. Je pense que nous sommes plus forts. On a de meilleurs joueurs, comme Bensebaini par exemple. Sur le plan de l'état d'esprit et la combativité, je ne peux rien reprocher aux joueurs».
Courbis : « Il peut être très utile comme arrière central en sélection »
Pour Rolland Courbis, le recrutement du jeune international algérien, Ramy Bensebaïni, est une véritable réussite et un acquis pour le club. Voulant avoir son avis sur sa probable sélection en équipe d’Algérie, Courbis déclare : «Je sais qu’il est assez costaud défensivement, il me rappelle un certain Emmanuel Petit, il est bon comme latéral gauche, comme défenseur central et comme milieu défensif. Je pense qu’en équipe d’Algérie, c’est au poste d’arrière central qu’il peut être utile».
Publié dans :
courbis
Boudebouz.
Bensebaini