Ligue 1 & 2

MOB : Les supporters soutiennent les joueurs

Zerdab : « C'est formidable de se sentir soutenu, après avoir perdu la finale de la Supercoupe»

Auteur : S.A. mercredi 04 novembre 2015 20:26

Quelques jours après leur défaite face à l’ESS en Supercoupe, les Béjaouis avaient des appréhensions quant à une éventuelle mauvaise réaction de leur public qui, à leurs yeux, n'allait pas se taire devant cet énième échec. Les Béjaouis, qui venaient de perdre une finale, ont été tout simplement applaudis et encouragés, un comportement digne d'une galerie qui aura compris toute la problématique du MOB de cette année. Vendredi dernier, les Béjaouis ont connu encore une fois une autre désillusion, même si elle a été concédée hors de leurs bases. Mais ce qu'il y a surtout lieu de relever, c'est l'accueil réservé encore une fois par les Crabes à l'occasion de la reprise au lendemain de la défaite. En effet, les coéquipiers de Zerdab ont été surpris de voir le public les applaudir au même titre que l'entraîneur Amrani qui aurait avoué qu'il a eu la chair de poule. Les Crabes savent désormais pardonner, ce qui est tout à leur honneur.
Ils ont remonté le moral à Zerdab
Entouré par près de 30 fans, Zahir Zerdab, qui a raté un pénalty face à l’ESS, était accompagné tel un héros jusqu'à son véhicule. Les supporters ont longuement parlé avec lui, histoire de lui remonter le moral et de lui dire que les Crabes sont derrière l’équipe. Plusieurs supporters sont intervenus à tour de rôle pour remonter le moral à Zerdab qui était inconsolable. Ayant offert à son club la coupe d’Algérie le mois de mai dernier après son coup de génie, le joueur sait qu'il n'aura pas une autre chance de brandir la Supercoupe qui lui a filé entre les mains : «C'est fabuleux la présence de tout ce public. Si on avait gagné la Supercoupe, j'imagine comment aurait été l'accueil des Crabes. Cela est motivant. Ça nous remonte le moral.»
«On ne veut pas les perturber, il y a encore du chemin à faire»
Les plus sages des supporters mobistes, ceux étaient présents mardi dernier dans la soirée au stade de l’UMA, à l'occasion de la seconde séance, ont exprimé leur solidarité et leur total soutien aux joueurs et à l'entraîneur. «Nous sommes venus barrer la route à ceux qui veulent nuire au MOB. Perdre la finale de Supercoupe, n'est pas la fin du monde. Nous avons une composante en pleine reconstruction. Laissons le coach faire son travail», ont déclaré à l'unanimité les supporters béjaouis.
Les joueurs étaient subjugués par la réaction de leurs supporters
Alors qu'ils redoutaient cette reprise aux entraînements, lorsque l'on sait ce que représente une défaite et de surcroît en finale de la Supercoupe d'Algérie, Amrani et ses joueurs redoutaient la réaction de leurs supporters. Ils s'attendaient même au pire. Toutefois grande était leur surprise en voyant les Crabes leur réserver cet accueil chaleureux. Ils étaient même subjugués par cette réaction qui atteste du civisme des supporters mobistes.
Zerdab : « C'est formidable de se sentir soutenu, après avoir perdu la finale de la Supercoupe»
Sollicité de toutes parts, Zahir s'est dit très touché par le soutien des Crabes qui l'ont accosté au moment de quitter l'enceinte : «Je suis très surpris par cet accueil. Je n'ai jamais vu cela. C'est formidable de se sentir soutenu après avoir perdu la finale. Cela prouve que les supporters sont des connaisseurs. Ils ont vu notre production, on a bien joué mais c'est l'ESS qui a gagné. On sait tous qu'une finale se gagne elle ne se joue pas. C'est très touchant de savoir que tout un public est derrière vous. Cela ne pourra que diminuer de la frustration des joueurs. Le comportement des Mobistes est digne des fans en Europe», nous dira Zerdab qui était entouré d'une trentaine de fans.
 

 

Publié dans : MOB Zerdab

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir