Auteur :
H.R.
mardi 03 novembre 2015 22:37
Christian Gourcuff a changé d’avis concernant le jeune défenseur de Montpellier, Ramy Bensebaïni. Après avoir choisi de laisser le joueur à la disposition de l’Equipe nationale olympique, le driver des Verts a vu autrement en rappelant pour la première fois le joueur à l’occasion de la double confrontation face à la Tanzanie, pour le compte du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Le joueur a reçu hier sa convocation pour être présent au stage de l’EN qui commencera le 9 novembre au Centre technique national de Sidi-Moussa. Après mûre réflexion, le coach des Verts a fini par trancher sur la défense. Le sélectionneur national a réfléchi par rapport à cette situation à cause des blessures de certains joueurs et le manque de compétition chez d’autres. Hier matin à Sidi-Moussa, Gourcuff a tranché de manière finale et le staff administratif de l’EN a immédiatement saisi le club français.
Les circonstances obligent
Ainsi, ce sont les circonstances qui ont obligé le Français à revoir ses calculs. Bien qu’il pensait laisser Ramy Bensebaïni à la disposition des moins de 23 ans pour le promouvoir en équipe A à partir du mois de mars à l’occasion de la double confrontation face à l’Ethiopie pour le compte des éliminatoires de la CAN-2017, Gourcuff a décidé de le convoquer avant l’heure. En effet, Aïssa Mandi est indisponible puisqu’il ne s’est pas entraîné depuis septembre dernier, après une blessure au genou. Mehdi Tahrat du Paris FC est blessé lui aussi et ne semble pas prêt à jouer face à la Tanzanie. Face au vide puisqu’il n’y a que deux défenseurs axiaux, Carl Medjani et Hichem Belkaroui, le driver était obligé de renforcer le groupe. Vu le niveau peu rassurant des défenseurs locaux, le technicien a fini par changer d’avis et revenir sur sa décision en convoquant Bensebaïni, un jeune défenseur qui a été séduisant avec Montpellier depuis l’entame de la saison.
Benayada et Khoualed paient pour leur passivité face à Samata et Ulimwengu
Par ailleurs, une source crédible nous a révélé que le sélectionneur national a refusé de retenir les deux défenseurs de l’USM Alger, Nacer Khoualed et Hocine Benayada. Le premier souffre d’une blessure au nez et cela a diminué sa forme. Il est incapable de jouer un match. De plus, ses dernières prestations n’ont pas rassuré le sélectionneur national, surtout face au TP Mazembé. Idem pour le second. Tout comme Khoualed, Benayada a été passif face aux Tanzaniens du TP Mazembé, Samata et Ulimwengu. Les deux joueurs qui s’étaient produits sous le regard attentif de Christian Gourcuff n’ont pas réussi à le convaincre.
Publié dans :
gourcuff
USM Alger
Nacer Khoualed et Hocine Benayada.