Auteur :
H. S.
mardi 03 novembre 2015 21:18
La formation de la ville des Ponts suspendus, le CSC, est de retour au stade Hamlaoui après l’avoir déserté durant quelques séances pour éviter la furia des supporters suite aux mauvais résultats. Hier, les camarades de Boulemdaïs étaient de retour sur la pelouse de leur stade fétiche, en présence de quelques fans qui, malgré leur petit nombre, ont râlé tout au long de la séance, et les joueurs ont eu pour leur grade en étant traité de tous les noms d’oiseaux, qui leur incombaient les dernières défaites en championnat national. En fait, hier matin, au moment où les joueurs s’apprêtaient à rejoindre le terrain de la localité de Sigousse où ils se sont exercés deux jours durant, ces derniers ont reçu un coup de téléphone de la part d’un des dirigeants pour leur signifier qu’ils allaient revenir au stade Hamlaoui. Par ailleurs, une dizaine de supporters du CSC, qui attendaient les joueurs et les dirigeants au stade Hamlaoui, ont manifesté leur mécontentement d’une manière civilisée, ce qui a été applaudi par d’autres qui avaient peur d’une mêlée. Toutefois, ces derniers ont été surpris de constater que les dirigeants du club n’étaient pas aux côtés des joueurs à Hamlaoui. Le seul représentant du club présent à la séance, nous révèle-t-on, était l’ex-responsable de logistique proche du président Haddad, qui avait fait face aux mécontents des inconditionnels très déçus de l’absence des dirigeants.
Les Sanafirs ont demandé des explications
Durant toute la séance d’hier, les quelques supporters présents, rejoints par d’autres au fur et à mesure que le travail avançait, ne se sont à aucun moment arrêtés d’insulter les joueurs, et comme c’était une séance cassée, ces derniers ne cessaient d’appeler les joueurs par leurs noms pour leur demander des comptes. Ceux-ci ont désigné les camarades de Guerabssi comme étant les principaux fauteurs de troubles et qu’ils étaient derrière les mauvais résultats enregistrés depuis la victoire face à l’USMH. Les fans déchaînés n’ont pas manqué d’avertir les joueurs contre tout autre résultat négatif, au risque de passer aux menaces, tout en les exhortant de respecter et de mouiller le maillot, en leur rappelant leurs cauchemars dus à la lourde défaite face à l’ASMO, restée en travers de la gorge.
Guerabisse pris à partie par un supporter
Durant la séance, le milieu de terrain Toufik Guerabisse a été pris à partie par un supporter en furie. Constatant que le joueur ne s’entraînait pas sérieusement, il s’en est pris à lui violement, estimant que cet élément est en train de trotter et non de s’exercer convenablement, lui rappelant qu’il était recruté au CSC suite à des tests effectués.
Les services de sécurité calment le jeu
Sachant que les Sanafirs n’allaient pas passer l’éponge aussi facilement, les dirigeants du CSC avaient anticipé en faisant appel aux services de sécurité qui se sont dépêchés sur les lieux pour éviter tout débordement. En fait, leur présence était salutaire pour les camarades de Si Mohamed qui ont quand même pu travailler et partir chez eux avec la bénédiction des policiers présents au stade Hamlaoui, qui ont pu calmer les esprits chauffés à blanc.
Gomez est arrivé à Constantine
C’est fait, le nouveau technicien Didier Gomez est arrivé hier à une heure tardive à Constantine, en compagnie du président Mohamed Haddad. Le nouveau coach a effectué un long trajet pour arriver Algérien, après avoir résilié son contrat avec le Coton Sport du Cameroun et rejoindre Paris, avant de se rendre ensuite à Alger, où l’attendait le boss du CSC.
Son contrat est déjà prêt
Par ailleurs, on vient d’apprendre de la direction que le contrat du nouvel entraîneur est prêt à être signé, reste à savoir pour combien de temps. Pour rappel, le président Mohamed Haddad avait tout conclu au téléphone avec le technicien français, où les deux hommes avaient longuement évoqué la situation du club, ce qui fait qu’il ne restait que la signature de l’engagement.
Il va être présenté aux joueurs aujourd’hui
Selon nos informations, le coach du CSC, Didier Gomez, devrait entamer ses nouvelles fonctions aujourd’hui pour préparer la prochaine rencontre face au RCR. Les dirigeants de la ville des Ponts devront en profiter pour le présenter aux joueurs. Par ailleurs, Didier Gomez devrait animer une conférence de presse demain. En d’autres termes, les responsables des Vert et Noir de Cirta vont présenter Gomez à la corporation, qui, à son tour, devrait poser les questions d’actualité liées au club de Constantine.
Publié dans :
Boulemdaïs.
Mohamed Haddad
Didier Gomez