Ligue 1 & 2

CRB : L’effectif sera au complet

Cherfaoui réintègre le groupe.

Auteur : A. F. mardi 03 novembre 2015 18:13

Après le biquotidien qui a été au programme hier, le staff technique du CR Belouizdad a diminué la charge à partir d’hier afin de faire retrouver aux joueurs leur fraîcheur physique en prévision du match de vendredi prochain contre l’ASMO. Un match que Michel et ses joueurs aborderont avec plus d’atouts, que ce soit sur le plan psychologique ou au niveau de leur effectif qui verra le retour de presque tous les éléments essentiels. Sur le plan psychologique, la victoire ramenée de Relizane suffit pour motiver le groupe qui a retrouvé la confiance et la solidarité qui avaient fait sa force en début de saison. L’ambiance qui y règne et la joie de travailler ensemble font que l’équipe prépare son prochain match dans des conditions idéales. En plus, le discours qu’Alain Michel a tenu à ses joueurs a boosté ces derniers et les a encouragés davantage pour enchaîner avec un autre succès le week-end prochain.
Cherfaoui réintègre le groupe
Concernant l’effectif sur lequel va compter le technicien français face à l’ASMO, il faut souligner que c’est peut-être l’une des rares fois où le CRB va disposer de l’ensemble de ses joueurs. Le coach belouizdadi aura, en effet, une large marge manœuvre pour composer son onze et aligner l’équipe la plus performante possible. On notera, à cet effet, la présence de Tarek Cherfaoui qui, après s’être blessé contre le RC Relizane, on craignait sa défection contre l’ASMO. Finalement, comme nous l’indiquions hier, le défenseur belouizdadi s’est remis très vite de sa blessure après avoir été ménagé dimanche et lundi. Il avait juste besoin de repos et de quelques séances de soins pour qu’on puisse le remettre sur pied. Cherfaoui a donc repris les entraînements hier avec le groupe en soulageant son entraîneur.
Khelili ou Khoudi dans l’axe ?
En plus de Cherfaoui, le staff technique bénéficiera du retour de Khelili qui a purgé sa suspension contre le RCR après avoir écopé d’un carton pour contestation de décision. Michel aura donc l’occasion de reconstituer son axe central de la défense, mais cette fois-ci, il a le choix de s’en passer. En fait, le coach belouizdadi hésite encore à reconduire la paire Cherfaoui-Khelili, car la prestation de Khoudi vendredi passé ne l’aurait pas laissé indifférent. Ayant remplacé Khelili dans l’axe, Khoudi s’est acquitté convenablement de sa tâche et a fourni un match très correct. On laisse croire que Michel pourrait le reconduire du moment qu’il a donné entière satisfaction, comme il peut s’en passer en reconstituant la paire Cherfaoui-Khelili. Il n’a pas encore tranché là-dessus, mais ce qui est bien, c’est qu’il a le choix.
Vers le maintien de Nemdil à gauche de la défense
On ne peut parler de l’équipe type sans évoquer une nouvelle fois le problème du poste d’arrière gauche. Il n’y aura certainement pas de surprise face à l’ASMO, puisque Michel va reconduire le latéral droit Nemdil à ce niveau. Pour lui, c’est le joueur qui répond le plus à ses attentes. Même s’il ne joue pas à son poste de prédilection, c’est lui qui donne le plus de satisfaction sur le plan défensif par rapport aux Bencherifa et Chebira selon lui. Ce sont ses convictions et il n’est pas prêt, pour le moment, à opter pour d’autres options. A droite de la défense, la question ne se pose pas, c’est Belaïli qui sera là.
Pas de changements au milieu du terrain
Il n’y aura pas de changement dans l’entrejeu. L’entraîneur du Chabab, comme on le sait, n’aime pas trop chambouler son effectif, et tant qu’un compartiment remplit son rôle, il n’y a pas de raison d’y toucher. Ainsi, on retrouvera le trio Draoui-Ngomo- Feham au milieu due terrain, avec ce dernier dans l’animation du jeu.
Yahia Cherif et Bougueroua reconduits, Nekkache et Derrag en ballottage
Si rien ne change au milieu du terrain, l’on s’attend en revanche à du nouveau en attaque avec la probable titularisation de Nekkache. Une chose est sûre, le duo Yahia Cherif-Bougueroua sera reconduit. Ce dernier, Bougueroua notamment, même s’il n’a pas marqué, a bien tenu son rôle lors du dernier match. Très actif, il a beaucoup gêné la défense adverse et il a même été impliqué dans le but victorieux de son équipe. La seule interrogation concerne Derrag qui pourrait sauter à l’occasion pour laisser sa place à Nekkache autour duquel une grande polémique est née. Utilisé beaucoup plus comme joker ces derniers temps, certains veulent le revoir dans l’équipe type au moment où Michel voit les choses d’un autre angle. Mais en cette occasion, Nekkache pourrait reprendre sa place dans l’équipe type. De toutes les manières, le staff technique du CRB aura l’embarras du choix. Ce match face à l’ASMO, que le Chabab doit gagner pour mettre définitivement fin à son passage à vide, se présente sous de meilleurs auspices. Avec un moral gonflé à bloc et un effectif au complet, auxquels il faudra ajouter l’avantage du terrain et le soutien du public, l’on s’attend à un match référence du Chabab.

Publié dans : CRB Bougueroua Derrag Nekkache

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir