Auteur :
Moumen A.
lundi 02 novembre 2015 21:02
L’entraîneur national serait toujours courtisé en France. Son nom qui a été évoqué comme successeur de l’ex-driver de Marseille Marcelo Bielsa serait aussi annoncé avec insistance du côté de la Bretagne. Cette fois, c’est à Rennes qu’il est pressenti pour succéder au coach Philipe Montanier. En effet, Christian Gourcuff, qui a déjà exercé à Rennes, n’attendra certainement pas la fin de sa mission avec les Verts pour préparer sa prochaine destination même s’il s’agit là d’un entraîneur renommé et très respecté en Hexagone. Selon RMC, Gourcuff est le choix numéro 1 de Rennes après avoir songé à un moment engager Remi Garde qui aurait choisi de prendre un club anglais de Premier League.
Tout dépendra du match de la Tanzanie
La dernière mésaventure avec la presse algérienne aurait pu précipiter le départ de l’ex-Lorientais Christian Gourcuff mais après quelques jours de repos, Gourcuff a décidé d’aller au bout de son contrat avec les Verts. Gourcuff, qui aspire qualifier l’Algérie pour un troisième Mondial consécutif en Russie, entend bien réaliser cet exploit. Mais peur d’être pris de court surtout après toutes ces critiques qu’il avait essuyées, le coach de l’EN pourrait bien revenir en Ligue 1 par le biais de cette piste du Stade Rennais. « Ce n’est pas un fantasme pour Rennes ! Sous contrat ou non, Gourcuff pourrait quitter la sélection algérienne. Mais il faudra aller le chercher, il est sous contrat avec l’Algérie. Le président de Rennes doit sortir le chéquier. »
Raouraoua tient à lui mais…
Il est clair et net, limoger Christian Gourcuff juste pour répondre favorablement au souhait de certaines n’a jamais été du gré du président de la FAF, Mohamed Raouraoua. Seulement, le contrat d’objectifs signé ouvre grandes les protes du départ de l’ancien Lorientais dès le mois de novembre. Raouraoua qui est un adepte de la stabilité ne pourra pas renouveler un technicien qui serait très sollicité en France. Si on comprend bien ses récentes déclarations, Raouraoua ne veut pas lâcher son entraîneur mais il risque bien de céder si ce dernier n’arrive pas à redynamiser une équipe pourtant taillée pour vaincre et convaincre. Par ailleurs, le richissime homme d’affaires François-Henri Pinault serait disposé à répondre favorablement aux vœux des supporteurs bretons, presque unanimes à réclamer son retour à Rennes.
Publié dans :
raouraoua
RENNES
gourcuff
philipe montanier