Auteur :
S. B.
lundi 02 novembre 2015 18:39
L’USMB se déplace à Tizi Ouzou dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 Mobilis. Les Blidéens doivent se révolter pour sortir l’USMB du marasme actuel. Le club de Blida est bien loin des ambitions initiales du club. Il ne fait aucun doute, l’heure est au sursaut d’orgueil. Il est certain que le club de Blida n’est pas à sa place, mais sa situation actuelle est la conséquence de résultats sportifs bien en deçà de l'attente et des espoirs placés dans le groupe au début de la saison. En périphérie, ses supporters ne se reconnaissent plus dans cette équipe, leur équipe, si ce n’est à travers quelques joueurs à l’attitude irréprochable.
On gagne à 11 et on perd à 11
Si les amoureux de l’USMB tolèrent la défaite, ils ont plus de mal à accepter les inégalités dans l'investissement, à une période où le club souffre dans son ensemble. La prestation des Blidéens contre le MOB n’a rien à voir avec la tactique ou le talent des joueurs, mais découle d’un manque évident d’implication. Le football est un sport d’équipe où chacun doit s’appuyer sur l’autre pour tirer le collectif vers le haut. Les performances individuelles importent peu si, au bout du compte, l’équipe n’en tire pas profit. «On gagne à 11, on perd à 11», a déclaré Laïfaoui, l’un des «irréprochables» du vestiaire blidéen. La solidarité, l’abnégation et le goût des efforts les uns pour les autres sont la base de toutes les grandes équipes. Pour le moment, l’USMB ne réunit pas tous ces ingrédients indispensables à la bonne marche d'un collectif.
«Le match de ce vendredi est un match d’hommes»
A déclaré Bacha, quelques jours avant le choc contre la JSK. C’est une réalité. La situation est préoccupante, mais l’USMB peut tout à fait s'en sortir à la condition d’élever son niveau technique et de hausser son degré d'investissement. Le destin du club est entre les pieds, et dans la tête des joueurs. Ils sont suffisamment talentueux pour s’imposer face à n’importe quelle écurie de Ligue 1 Mobilis. Il faut aux joueurs de Blida désormais le démontrer. Il est l'heure de se révolter.
Publié dans :
USMB
Laïfaoui
Bacha