Auteur :
W. M.
samedi 31 octobre 2015 21:01
C’est une défaite inattendue que les Kabyles ont essuyée vendredi soir, au stade du 20-Août face au NAHD. Après la victoire acquise à domicile devant l’USMH, sur le score de quatre buts à deux, tout le monde attendait de voir l’équipe des Canaris enchaîner avec un deuxième succès et annoncer la couleur. Au final, les coéquipiers de Boulaouïdat étaient incapables de surprendre son adversaire très moyen des Sang et Or. La volonté a fait la différence. Les coéquipiers de Gasmi étaient beaucoup plus volontaires sur le terrain, contrairement aux Jaune et Vert du Djurdjura, qui donnaient l’impression de marcher. Encore une fois, l’équipe perd trois points à cause des erreurs défensives qui refont surface à chaque journée. Le premier responsable de la barre technique, Bijotat, a vomi sa colère à la fin de la rencontre en accusant ses poulains d’être les responsables de cet échec. Le problème qui se pose, c’est que ce n’est pas une première. Pratiquement, tous les buts encaissés sont survenus en seconde période, plus précisément en fin de match. Cela explique que les défenseurs peinent à garder leur concentration jusqu’au sifflet final. C’est très grave pour une équipe composée soit disant de joueurs expérimentés.
Sept buts en trois matchs
Statistiquement parlons, la JSK est la troisième plus faible défense de championnat. Avec 12 buts encaissés, le club kabyle se situe derrière le MCO, le RC Arbaâ et l’ASMO. Lors des trois derniers matchs, la défense kabyle a pris de l’eau à sept reprises. Ce qui est beaucoup pour une équipe qui a été souvent connue pour sa charnière centrale infranchissable. Aujourd’hui, la situation est critique et l’équipe ne rassure plus. Le premier responsable de la barre technique s’est montré inquiet par rapport à cette fragilité défensive. Il faudrait se remettre en question car continuer sur ce rythme nuira certainement à l’équipe.
Encaisser à chaque fin de partie, jusqu’à quand ?
Ce qui intrigue vraiment, c’est que le club encaisse des buts à chaque fin de match. Même si les Canaris prennent une avance, comme ce fut le cas face à l’USMH, la défense encaisse des buts après la 70’. Le premier responsable technique, conscient de cette défaillance, devrait trouver une solution, même si cela nécessite un remaniement défensif.
Tableau des rencontres
Rencontres Résultats minutes des buts encaissés
JSK-CSC (0-1) 72’
MOB-JSK (0-0) /
JSK-USMA (0-1) 82’
CRB-JSK (1-1) 90’
JSK-RCR (1-0) /
DRBT-JSK (1-1) 73’
JSK-JSS (2-1) 75’
MCA-JSK (3-1) 64’, 78’, 87’
JSK-USMH (4-2) 37’, 89’
NAHD-JSK (2-1) 38’, 80’
Publié dans :
Gasmi.
Boulaouidat
Bijotat