Auteur :
Adel Cheraki
jeudi 29 octobre 2015 22:17
Attendus à 13h, ce n’est en fin de compte qu’à 19h que les membres de la délégation congolaise sont arrivés à Alger en provenance de Marrakech où un stage de cinq jours a eu lieu. Elle a été composée de 39 personnes dont 25 joueurs. Quatre journalistes ont accompagné Samatta et ses coéquipiers.
La séance de décrassage annulée
L’arrivée tardive du Tout Puissant Mazembé a obligé les membres du staff technique à annuler la séance de décrassage. Une fois à Alger, Kidiaba et ses coéquipiers se sont dirigés directement à l’hôtel Mercure pour se reposer. D’ailleurs, ils n’effectueront qu’une seule séance de travail, aujourd’hui à l’heure du match.
Ils sont hébergés à l’hôtel Mercure
Au départ, les membres de la délégation congolaise allaient être hébergés au Sheraton, mais finalement, ils ont opté pour le Mercure. Ils passeront donc deux nuitées dans cet établissement avant de rentrer une nouvelle fois chez eux.
Un bouquet de fleurs leur a été remis
Les hôtes de l’USMA ont eu droit à un bon accueil des dirigeants usmistes, qui les ont reçus avec un bouquet de fleurs. Une initiative qui a dû sûrement faire plaisir aux visiteurs. Reste à savoir s’ils auront droit au même traitement lors de la seconde manche à Libumbashi.
Kidiaba a oublié son passeport dans l’avion
Le gardien de but du TP Mazembé a été le dernier à quitter l’aéroport Houari-Boumediene. L’une des stars de cette équipe congolaise, Kidiaba, a oublié son passeport dans l’avion. Cette situation l’a contraint de passer quelques minutes supplémentaires avec la police des frontières. Une fois son document retrouvé, ce joueur a rejoint ses coéquipiers, qui l’attendaient dans le bus pour se diriger vers l’hôtel Mercure.
Publié dans :
USMA-TP Mazembe
Samatta